Connect with us

People

Clément Rémiens (Ici tout commence) fait ses adieux : images et confidences émouvantes

Published

on

La fin est arrivée. Clément Rémiens a officiellement fait ses adieux à « Ici tout commence » (TF1) le 27 janvier 2022. Des images très émouvantes pour les téléspectateurs. Pour l’occasion, l’acteur a fait une tendre publication ainsi que de tendres confidences.

Une grosse page se tourne pour Clément Rémiens. Depuis novembre 2020, les téléspectateurs avaient le plaisir de le voir évoluer dans Ici tout commence, toujours dans la peau de Maxime Delcourt (personnage qu’il incarnait déjà dans Demain nous appartient). Mais l’acteur de 24 ans a pris la décision de quitter la série et c’est le 27 janvier 2022 qu’il y a fait sa dernière apparition émouvante. Pour l’occasion, il a partagé une publication symbolique sur Instagram.

Mieux valait sortir ses mouchoirs devant l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 27 janvier. Il était l’heure pour Maxime Delcourt de quitter définitivement l’Institut Auguste Armand pour rejoindre sa famille à Sète. Le charmant brun a donc fait ses adieux à Salomé (incarnée par Aurélie Pons), un moment très émouvant pour les deux personnages. La jeune femme n’a d’ailleurs pu retenir ses larmes avant de s’éloigner du jeune homme qu’elle aimait.

Lire Aussi  Jean-Paul Belmondo : Son premier arrière petit-enfant est né, photo du bébé et bonheur du célèbre clan

A l’écran comme dans la vie, ce départ touchait en plein coeur Clément Rémiens, ainsi que les autres acteurs de la série. Ils forment une véritable famille avec toute l’équipe, le gagnant de Danse avec les stars 2018 a donc tenu à leur dire « merci » sur son compte Instagram. Pour ce faire, afin d’illustrer cette légende, il a posté une photo de lui sur un cheval, devant l’Institut. Puis, il a partagé les derniers mots de Maxime Delcourt en dévoilant une photo sur laquelle on peut lire des déclarations de son personnage. « Merci à tous… vraiment, ça me touche… Je ne m’y attendais pas. Mais bon ça, je vous l’ai déjà dit. Ça y est je pars de l’Institut« , peut-on tout d’abord lire. Il est ensuite précisé qu’il était temps pour l’apprenti cuisinier de prendre son envol et de faire savoir qu’il prenait avec lui tous les bons moments vécus lors de ses études. ‘Vous allez me manquer« , est-il écrit en guise de conclusion. Une publication qui a davantage ému ses collègues, ainsi que son public.

Interrogé par Télé Loisirs, Clément Rémiens a confié que quitter ses partenaires de jeu n’a pas été facile. « C’était des moments émouvants, car sur Ici tout commence, j’ai rencontré des gens que j’aime énormément, des amis. Je parle notamment d’Aurélie Pons et Julie Sassoust [qui joue Anaïs, NDLR]. Je suis certes content de partir mais aussi triste de les laisser », a-t-il déclaré. Il n’a également pas manqué de faire honneur à l’équipe technique sans qui la série n’existerait pas. « J’étais très curieux de leur métier, chacun d’entre eux m’a apporté beaucoup pendant ces quatre années. Ils sont devenus mes amis du monde professionnel… Ne plus les voir au quotidien va me manquer« , a-t-il conclu.

Lire Aussi  Amandine Pellissard (Familles nombreuses) : Un traitement à vie à cause de la drogue, ses confidences sans filtre

Prochainement, c’est à ses partenaires de Demain nous appartient qu’il devra dire adieu. En effet, Clément Rémiens est actuellement en train de tourner ses dernières scènes, avec Ingrid Chauvin (Chloé) qui incarne sa maman entre autre. Un autre moment qui s’annonce émouvant.

C’est en novembre dernier que Clément Rémiens avait annoncé son départ à La Voix du Nord. « Au bout de quatre ans de travail avec le personnage de Maxime, j’ai décidé d’arrêter. Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser… et j’ai besoin de voir autre chose. Je prends du temps pour moi. Mes projets sont personnels« , avait-il notamment déclaré.

Á La Une