Connect with us

People

JO Pékin 2022 : Anaïs Chevalier-Bouchet, la biathlète mariée à Martin et maman d’une petite Emie

Published

on

Médaillée d’argent en individuel, Anaïs Chevalier-Bouchet va tenter de récidiver ce matin sur le sprint. La biathlète est l’heureuse maman d’une petite Emie, née de sa relation avec son mari, lui aussi passionné de biathlon.

Si les Jeux olympiques d’hiver de Pékin ont plutôt bien commencé pour l’équipe de France, elle le doit en bonne partie à son équipe de biathlon. Et parmi les immenses champions présents dans la délégation cette année, outre le champion olympique Quentin Fillon Maillet, on retrouve une autre biathlète qui réussit une compétition de rêve, Anaïs Chevalier-Bouchet. La jeune femme de 28 ans originaire de l’Isère en est déjà à deux médailles d’argent dans ces Jeux ! Deuxième du relais mixte, elle a récidivé en individuel femmes. Une superbe performance qu’elle va tenter d’améliorer ce matin avec la finale du sprint femmes.

Lire Aussi  Mort de Ray Liotta : Qu'avait-il fait à son visage ?

Si tout se passe pour le mieux actuellement aux JO, la championne semble également très épanouie dans sa vie privée. En couple depuis plusieurs années avec Martin Bouchet, les deux tourtereaux se sont dits « oui » en septembre 2017. Des amoureux qui partagent une passion commune puisque Martin est entraîneur de biathlon, il a d’ailleurs un temps entraîné sa femme. Une année 2017 contrastée pour Anaïs Chevalier-Bouchet puisqu’elle a été victime d’un grave accident après une collision avec une voiture alors qu’elle était à vélo.

Après une longue convalescence et une année 2018 compliquée, la jeune sportive a vécu une année 2019 beaucoup plus heureuse puisqu’elle est devenue maman pour la première fois. Le 28 octobre 2019, la biathlète a donné naissance à une petite Emie. Mais pas de quoi empêcher ses rêves de Jeux olympiques puisqu’Anaïs Chevalier-Bouchet a réussi à parfaitement jongler entre les deux. « Je suis fière de faire partie des sportives qui arrivent à concilier maternité et vie de sportive de haut niveau. On n’est pas nombreuses, et je suis admirative de celles qui le font. Être considérée comme une maman, ça me va bien », expliquait-elle en 2020, dans des propos rapportés par La Croix.

En quête d’une nouvelle médaille, Anaïs Chevalier-Bouchet sait qu’elle peut compter sur une famille aimante pour l’aider à puiser l’énergie dont elle a besoin pour se dépasser sur les skis.

Lire Aussi  Louane, Jean Dujardin, Nagui... Ces stars qui ont (d'abord) vécu des coups de foudre à sens unique

Á La Une