Connect with us

People

Elizabeth II positive à la Covid-19 : le palais de Buckingham donne les premières nouvelles

Published

on

C’est la nouvelle que beaucoup redoutait… Le palais de Buckingham vient d’annoncer que la reine Elizabeth est positive à la Covid-19.

L’étau ne faisait que se resserrer autour de la reine Elizabeth … La monarque de 95 ans n’a malheureusement pas pu échapper à la Covid-19.

Ce dimanche 20 février 2022, le palais de Buckingham a annoncé qu’Elizabeth II a été testée positive au Covid-19 mais ne présente que des symptômes « légers » comparables à ceux d’un rhume. La souveraine, qui avait été récemment en contact avec son fils le prince Charles deux jours avant que celui-ci ne soit testé positif, mènera néanmoins des « tâches légères » au cours de la semaine prochaine, a précisé Buckingham Palace.

Mercredi dernier, la reine Elizabeth avait confié avoir du mal à « bouger », lors de son premier engagement public en personne depuis sa rencontre il y a huit jours avec le prince Charles, qui avait été testé postérieurement positif au Covid-19.

Elizabeth II avait reçu en milieu de journée le Major General Eldon Millar, chargé d’effectuer la liaison entre la reine et les forces armées, et son prédécesseur le Rear Admiral James Macleod, au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres, lieu principal de résidence de la souveraine. Une vidéo de la rencontre montrait la reine les accueillant debout, souriante, portant une robe à motifs, avec une canne dans les mains. « Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger« , avait-t-elle déclaré montrant son pied ou sa jambe gauche. Selon l’agence britannique PA, la reine souffre d’une légère raideur.

Lire Aussi  Shakira et Gérard Piqué : le footballeur a des exigences concernant la garde des enfants

Malgré cette difficulté, cette apparition de la souveraine de 95 ans, qui avait passé une nuit à l’hôpital à l’automne pour une raison jamais précisée, envoyait ainsi un nouveau signal plutôt rassurant sur son état de santé, dans un contexte chargé pour la monarchie britannique.

Son deuxième fils le prince Andrew a conclu un accord pour mettre un terme à une plainte aux Etats-Unis pour agressions sexuelles et Scotland Yard a ouvert une enquête liée à une fondation du prince Charles.

Les services du prince Charles, 73 ans, avaient annoncé il y a dix jours que l’héritier de la couronne britannique avait été testé positif au Covid – pour la deuxième fois – et qu’il s’isolait. Il avait rencontré sa mère 48 heures plus tôt. L’entourage de la monarque avait alors indiqué qu’elle ne présentait aucun symptôme, sans vouloir dire si elle avait été testée positive ou négative, alimentant l’inquiétude. Quelques jours plus tard, Camilla, 74 ans, épouse du prince Charles, a fait savoir qu’elle avait également attrapé le Covid.

Lire Aussi  Lol Qui Rit Sort : combien sont payés les candidats pour participer ?

La reine Elizabeth a passé le 6 février le cap de 70 ans de règne, une longévité sans précédent pour la monarchie britannique. Quatre jours de festivités sont prévus pour célébrer son jubilé de platine.

Depuis ses ennuis de santé en octobre, ses apparitions étaient devenues rares, mais le palais a annoncé récemment une reprise de ses activités publiques : avant une cérémonie le 29 mars à l’Abbaye de Westminster à la mémoire du prince Philip, son époux décédé l’an dernier, la reine devrait participer à une réception diplomatique à Windsor le 2 mars et à une cérémonie du Commonwealth le 14 mars.

Á La Une