Connect with us

People

« Ça ne va pas ou quoi ? » : Lucie Lucas « a pété un câble » dans les coulisses de Clem

Published

on

Dans la saison 12 de la série « Clem », diffusée sur TF1, Lucie Lucas donne la réplique à un ancien candidat de Koh-Lanta, François-David Cardonnel. De prime abord, la comédienne n’était pas très fan de ce choix

Il n’est jamais simple, pour les fans d’une série, de voir un personnage changer de tête. Il n’est pas forcément plus aisé, pour les stars du programme, de se faire à ce changement. Quand Lucie Lucas a appris que François-David Cardonnel prenait la place de Benoît Michel pour incarner Jérome, l’ex-mari de Clem, elle a réagi un peu durement. « J’ai un peu pété un câble, expliquait-elle au magazine Télé Star. Ce n’est pas le même acteur et je trouve ça vraiment dur pour le public de devoir s’habituer à un nouveau visage. Et en même temps, on peut très bien comprendre que Benoît Michel n’était pas disponible à ce moment-là.« 

Lire Aussi  Vianney papa : retour sur la grossesse de sa femme Catherine en photos

Il faut dire que l’un est brun, l’autre blond… la ressemblance entre François-David Cardonnel et Benoît Michel est loin d’être flagrante. Ce qui a effrayé Lucie Lucas, l’héroïne du show de TF1 ? Le fait que le comédien qui rejoint l’équipe partage quelques similitudes avec un autre acteur : Mathieu Spinosi, qui jouait Julien, le père de Valentin et ancien petit-ami de Clem. Et c’est pourquoi la comédienne serait partie à la rencontre de la production pour exprimer ses craintes : « C’est le sosie de Mathieu Spinosi qui joue Jérôme ? Ca ne va pas ou quoi ? »

Cette saison 12 de la série marque donc l’arrivée de François-David Cardonnel en même temps que le retour de Jérome dans la vie de Clem. Il a bien fallu que chacun se fasse à ce changement de traits pour que les téléspectateurs soient, à leur tour, convaincus que ces modifications étaient la bonne décision à prendre. « C’est très drôle parce qu’il a plein de traits de caractère en commun avec Benoît Michel et avec Jérôme, donc il a très bien repris le rôle, on se laisse facilement prendre au jeu », a finalement précisé Lucie Lucas. Après tout, elle est habituée à faire preuve d’adaptabilité dans son métier d’actrice. Elle sera prochainement à l’affiche d’une série pour laquelle elle devrait parler anglais avec Shy’m et le britannique Jamie Bamber – Battlestar Galactica – dans Cannes Confidential. A chaque aventure ses spécificités…

Lire Aussi  Jessica Thivenin et Thibault Garcia : leurs confidences sur leur vie intime ne font pas l’unanimité

Á La Une