Connect with us

People

Chloé Jouannet : Complexes, boulimie, prise de poids… « J’ai beaucoup souffert »

Published

on

Dans la nouvelle saison de « Derby Girl », la question du corps est abordée. La comédienne phare de la série, Chloé Jouannet, en a profité pour se confier sur ses démons d’adolescence et son rapport au poids très compliqué.

La saison 2 de Derby Girl est officiellement lancée. Le marathon promo est bien entamé pour Chloé Jouannet, l’une des actrices du programme France TV Slash. La jeune femme de 24 ans était justement sur le plateau du Buzz TV pour en parler. Ces nouveaux épisodes évoquent le rapport au corps difficile que certains adolescents développent dans leur jeunesse. Une problématique qu’a bien connue Chloé Jouannet : « J’ai beaucoup complexé. J’ai fait le yoyo avec mon poids, j’ai fait partie de ce genre d’ados qui ont été mal dans leur peau à des périodes » a-t-elle confié.

Pour elle, Derby Girl est un excellent moyen pour rendre les jeunes femmes biens dans leur peau : « C’est important de dire que c’est normal, que c’est l’adolescence, qu’on passe par ce genre de choses mais que justement, avec des séries comme ça qui parlent du poids, du corps qui n’est pas un complexe mais une force, ça peut aider. […] C’est chouette, c’est vraiment important, on a besoin de ça ! » Chloé Jouannet est d’autant plus bien placée pour le savoir puisqu’elle a elle-même été confrontée à des troubles liés à l’alimentation.

Lire Aussi  Vanessa Hudgens a-t-elle retouché sa poitrine ? Ses nouvelles formes surprennent

Chloé Jouannet n’a pas honte d’en parler ouvertement, au contraire : « J’ai eu des périodes de grosse prise de poids, de perte de poids. J’ai fait un peu de boulimie quand j’étais beaucoup plus jeune, j’en ai beaucoup souffert et c’est surtout que je suis sortie de ça, tout simplement ! » La fille d’Alexandra Lamy et Thomas Jouannet a fini par relativiser et apprendre à s’aimer… Grâce à Instagram : « On fait attention […] mais déjà, j’ai vu que je n’étais pas toute seule. J’ai pris le sport comme un plaisir au lieu d’une contrainte et après, on grandit. Les réseaux sociaux m’ont vachement aidée pour ça. De voir des jeunes femmes, qui avaient des corps selon moi parfaits, mais qui elles aussi avaient des complexes…« 

Lire Aussi  Koh-Lanta 2022 : L'heure de la réunification a sonné, les deux ambassadeurs annoncés !

Si la compagne de Sandor Funtek a appris à s’accepter et ne plus se faire subir de sévices à cause de son apparence, elle encourage toutes celles qui en passent par là d’en faire de même et surtout de ne pas garder leur mal-être pour elles : « C’est un long parcours quand on a des complexes sur son corps, sur la nourriture, sur beaucoup de choses. Mais c’est important d’en parler. » Un discours sincère, loin d’être sorti d’un scénario.

Á La Une