Connect with us

People

Delphine Wespiser « volée » avec un jeu d’argent : « Si ça se trouve aujourd’hui, je serais millionnaire »

Published

on

Delphine Wespiser n’a pas l’air comme ça mais il fut un temps, elle s’aventurait dans les bureaux de tabac pour s’acheter quelques tickets de grattage et laisser la chance décider de son destin. La chance s’est peut-être déjà manifestée sauf qu’en raison d’une erreur, l’ex-Miss France ne le saura jamais.

Dans Touche pas à mon poste ce vendredi 15 avril, Delphine Wespiser a livré une drôle d’anecdotes à son sujet. Il n’était pas question d’amour, de son compagnon Roger, de cause animale ou de Marine Le Pen mais d’argent ! Aux Etats-Unis, une femme a empoché un pactole de 10 millions de dollars après avoir acheté un ticket par erreur. Cette petite faute, l’Américaine lui a sans doute dit merci, contrairement à Delphine qui, elle, a un peu vécu la même chose mais à l’envers. Ce qui veut dire qu’aujourd’hui, la compagne de Roger aurait pu être richissime mais elle ne le saura jamais.

Lire Aussi  Maddy : elle explique pourquoi elle ne veut pas mettre son fils Andrea à la crèche

Il y a longtemps en compagnie d’une copine, Delphine Wespiser s’est rendue dans un bureau de tabac pour laisser parler sa chance et acheter des jeux d’argent des tickets à gratter. Et elle en est certaine : « J’aurais dû gagner ! J’avais acheté avec ma copine plusieurs tickets, on avait gratté que les premières cases. Comme on est des novices, on n’a pas gratté la case chance« , a-t-elle raconté sur le plateau de TPMP. Persuadée que les tickets n’ont aucune valeur, Delphine a tout rendu au propriétaire de l’établissement. C’est là que les choses se corsent.

« Dix minutes après, on s’est souvenu qu’il fallait gratter la case chance, a-t-elle repris. On y est retournées, on a dit ‘Excusez-nous, vous pouvez nous rendre nos tickets ?‘ » Mais contre toute attente, la dame à qui elle avait affaire a trouvé une excuse pour ne pas leur donner les tickets qu’elles avaient voulu jeter. Son comportement, selon Delphine Wespiser, l’a d’ailleurs trahie : « Elle est devenue toute rouge, elle a dit : ‘Non, j’ai pas vos tickets.‘ » Des années plus tard, la chroniqueuse de 30 ans est persuadée que les billets étaient gagnants, que la dame les a grattés et a tout gardé pour elle : « Elle nous a volées ! Si ça se trouve aujourd’hui, je serais millionnaire et donc pas forcément ici. » L’argent ne fait pas le bonheur… Mais il contribue quand même un peu visiblement !

Lire Aussi  "Bah tu es déjà là !" : Eric Zemmour accueilli tendrement par Sarah Knafo, sa compagne

Á La Une