Connect with us

People

Emma et Ilona Smet : Pourquoi les deux soeurs sont-elles si différentes ?

Published

on

Emma et Ilona Smet, qui s’est mariée ce 16 avril, partagent naturellement de nombreux points communs en étant soeurs mais cultivent également leurs différences. En quoi les filles d’Estelle Lefébure et David Hallyday, petites-filles de Johnny Hallyday, sont-elles si différentes ?

Ce samedi 16 avril 2022, Ilona Smet a épousé Kamran Ahmed après dix ans à ses côtés. Une journée mémorable pour la jeune femme de 26 ans qui était entourée de ses proches pour l’occasion et tout naturellement de sa soeur Emma Smet. Si les deux filles d’Estelle Lefébure etDavid Hallyday partagent plus d’un point commun, elles cultivent également leurs différences. Pourquoi les petites-filles de Johnny Hallyday sont-elles si différentes ?

Il y a cette aisance face à l’objectif. En effet, l’aînée Ilona Smet a toujours su qu’elle serait mannequin, et marcherait ainsi dans les traces de sa mère. Très à l’aise, elle s’est rapidement imposée comme une étoile montante du mannequinat, notamment avec sa performance au défilé Etam. Égérie Mixa, là aussi comme sa mère, la petite-fille de Johnny qui rêvait de « poser pour Peter Lindbergh et défiler pour Karl Lagerfeld« , voit son rêve devenir réalité. Sa cadette, Emma Smet, elle, est un peu différente là-dessus. En 2019, c’est elle-même qui l’a fait remarquer en s’amusant : « On voit que je suis super à l’aise avec les photos« , alors qu’elle était apparue les joues rougies devant les photographes à l’hippodrome de Longchamp.

Lire Aussi  Gaspard Ulliel : Son ex Gaëlle Pietri lui rend un vibrant hommage neuf mois après sa mort

Si Emma Smet, 24 ans, n’a pas décidé de s’afficher en couverture des plus grands magazines de mode comme son aînée, elle a décidé pour sa part de se lancer dans la comédie. Une toute autre carrière artistique donc qui l’a menée à intégrer le casting des personnages récurrents de Demain nous appartient (TF1). La nièce de Laura Smet a été formée à la MetFilm School de Londres, mais aussi à l’école The Unseen, dans la capitale anglaise. Son père s’est d’ailleurs déjà confié au sujet de cette carrière : « Toutes ces années d’art dramatique n’ont finalement pas servi à rien. C’est cool, je suis super content. Et puis c’est génial pour elle, qui commence. Elle débute dans une production qui est quand même vachement regardée. Elle apprend son métier, et ça c’est formidable de rentrer dans le monde du travail.« 

Emma Smet, un sacré caractère

Si Ilona Smet est très discrète, Emma Smet partage également ce trait mais accepte néanmoins d’en livrer un peu plus que son aînée. Sur son compte Instagram d’abord, où l’aînée Smet préfère publier des photos de ses campagnes photos ou quelques clichés avec son amoureux. Emma Smet, elle, accepte de poster des moments de sa vie, avec ses amis, des selfies, des photos de son enfance ou encore de ses aventures sur les plateaux de tournage. En interview aussi, la cadette est bien plus loquace. Elle avait notamment évoqué une drôle d’anecdote sur le plateau de Vivement Dimanche, qui en disait long sur son sacré caractère. Un petit secret dont elle n’est pas très fière. « J’ai travaillé dans une boîte de production. J’avoue, j’ai un peu menti sur mon CV mais j’ai travaillé là-dedans et puis ils m’ont donné mon premier rôle et par la suite j’ai commencé par une école de théâtre à Londres puis à Paris« , a-t-elle avoué, en 2022.

Lire Aussi  Camille Lellouche maman : totalement au naturel, elle est cash sur la naissance d'Alma

Des vies sentimentales bien différentes

Côté vie privée, Ilona Smet, enceinte de son premier enfant, vient de dire « oui » à celui qui partage déjà sa vie depuis dix ans. Emma Smet, elle, se retrouve au coeur d’une rumeur qui la voudrait en couple avec Kylian Mbappé. La jeune femme préfère ne pas s’exprimer là-dessus. En revanche, les deux jeunes femmes, de seulement deux années d’écart, partagent le poids d’un nom de famille pas toujours facile à porter. « J’ai toujours cette impression que si on me prend, c’est pour mon nom ou je ne sais quoi… Là, ce n’était pas le cas, mais j’aime bien savoir qu’on me choisit pour ce que je vaux et pas pour ce que je suis », a confié Emma Smet à ce sujet au Parisien. Durant longtemps, elle a d’ailleurs souhaité se faire appeler différemment comme sur Facebook où la fille du chanteur avait choisi Emma Tems. Avec le temps, elle a fini par comprendre que ce patronyme l’a en fait aidée à se forger cette solide carapace. « Cette pression, j’ai appris à faire avec« , assure-t-elle.

Lire Aussi  Eric Antoine blessé après sa chute sur scène : le vrai diagnostic enfin révélé, après des erreurs

Á La Une