Connect with us

People

Kate Middleton « seule » et « dépassée » après la naissance de ses enfants ? Elle évoque la « dépression » périnatale

Published

on

Marraine de l’association « Alliance pour la Santé Mentale Maternelle », la femme du prince William a révélé avec beaucoup d’honneteté avoir connu des périodes parfois « difficiles » lorsqu’elle est devenue maman. Bienveillante, elle a indiqué vouloir aider et rassurer toutes les femmes victimes d’anxiété et de dépression périnatale.

Maman de George (8 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans), Kate Middleton – qui vient d’être nommée marraine de l’Alliance pour la Santé Mentale Maternelle – s’est confiée à coeur ouvert sur les problèmes physiques et psychiques qu’elle avait pu ressentir après la naissance de ses trois enfants.

Dans une vidéo partagée le 6 mai 2022 sur Instagram, l’épouse du prince William confie ainsi avoir connu des jours difficiles lorsqu’elle est devenue maman. « La naissance d’un enfant est l’un des plus grands cadeaux de la vie. Mais cela peut aussi être l’une des périodes les plus difficiles pour de nombreuses familles. Personne ne devrait affronter ça seul » explique-t-elle avec émotion.

Lire Aussi  "L'impression d'être une mauvaise mère" : Laure (Mariés au premier regard) livre un témoignage sans tabou

S’adressant à toutes les femmes et souhaitant les rassurer sur leur rôle de maman qui n’est pas toujours facile à gérer et évoquant son couple avec le fils du prince Charles, elle poursuit : « Nous savons tous que la grossesse, l’accouchement et les premiers mois et années de la vie d’un enfant peuvent être extrêmement exigeants en termes de temps et d’énergie. Les parents se sentent souvent seuls et dépassés par ces premières années. »

Personne n’est à l’abri de l’anxiété et de la dépression

Reconnaissant avoir connu des difficultés dans l’éducation de George, Charlotte et Louis, elle invite les femmes à ne plus avoir honte de parfois ressentir de la tristesse ou de l’épuisement avec leurs enfants. Rappelant qu’environ 20 % des femmes au Royaume-Uni (1 femme sur 5) ont déclaré souffrir d’une maladie mentale périnatale, elle indique : « Personne n’est à l’abri de l’anxiété et de la dépression pendant cette période. Il est donc crucial que tous ceux qui pourraient être en difficulté reçoivent le bon soutien au bon moment, afin qu’ils puissent partager ces sentiments sans crainte de jugement et qu’ils puissent accéder à l’information, aux soins et au soutien dont ils ont besoin pour se rétablir.« 

Lire Aussi  Sophie Davant en couple avec William Leymergie : l'animatrice affiche son amour pour lui, une folle soirée

Fière d’avoir rejoint cette association, la belle-fille de Lady Diana reconnait l’importance et la nécessité de faire « évoluer les mentalités, sensibiliser le public et veiller à ce que des services soient disponibles pour les parents et les bébés à ce moment important de leur vie« . Pour conclure, elle se dit « extrêmement fière » d’être devenue la marraine de cette « fantastique » association. Queen Kate.

Á La Une