Connect with us

People

Alizée, maman « angoissée » : touchantes confidences sur le départ d’Annily

Published

on

Il y a dix-sept ans, Alizée devenait maman pour la première fois d’une petite Annily. Désormais jeune femme, l’artiste de 37 ans ne cache pas ses craintes quant à son prochain départ pour ses études et les conséquences qu’il risque d’avoir sur sa famille.

Alizée est devenue maman très jeune. C’est à l’âge de 20 ans qu’elle accueille son premier enfant, sa fille Annily, née de sa relation avec l’ancien Star Académicien Jérémy Chatelain. Depuis cette toute première rencontre, Annily a évidemment bien grandi, voire un peu trop aux yeux de sa mère. Dans un live organisé sur Instagram, par la marque de vêtements Naf Naf, Alizée s’est confiée sur son rôle de maman et sur le fait que son premier enfant quittera très bientôt le nid familial situé en Corse. Ce départ, elle l’appréhende forcément.

A 17 ans, Annily s’apprête à passer son bac et à démarrer des études : « J’angoisse un peu j’avoue, parce que dans un an, elle passe le bac et elle s’en va ! (…) Ça va être très dur. » Si les opportunités sont assez restreintes sur l’Îlle de beauté, il faut au moins traverser la Méditerranée pour élargir le champ des possibles. Mais Annily voit les choses encore un peu plus grandes puisque c’est à Londres qu’elle rêve de poser ses valises d’étudiante.

Lire Aussi  Dimitri Payet avec la sublime Ludivine, Kylian Mbappé fait le show : les stars du foot en forme au Marrakech du rire

Outre voir sa fille voler de ses propres ailes, Alizée s’inquiète de l’équilibre de la famille qu’elle forme depuis près de 9 ans avec Grégoire Lyonnet, rencontré sur le plateau de Danse avec les stars et grâce à qui elle a mis au monde Maggy, 2 ans. Elle, qui se faisait une joie de donner une petite soeur à son aînée après autant d’années, voit désormais le schéma se répéter : « J’ai l’impression que je vais avoir une 2ème fille unique parce qu’elle sera plus là. La petite va grandir toute seule. J’ai un peu l’angoisse de ça, de revivre ce truc de l’enfant unique alors que ce n’est pas le cas parce qu’elles sont très complices, très fusionnelles, très proches, et ce sera super. »

La « maman poule » qu’Alizée se dit être sait qu’elle n’a pas vraiment le choix : « Vu la vie que j’ai eue – j’ai parcouru le monde entier, mes parents à 15 ans m’ont suivie et autorisée à avoir cette vie là – (…) j’ai envie qu’elle fasse vraiment ce dont elle a envie. Et si elle peut se lever tous les matins et se dire qu’elle a de la chance de faire le métier qu’elle fera, c’est quand même vraiment bien. » Une maman parfaite !

Lire Aussi  Mort de Diego Maradona : des supporters ont essayé de voler son... coeur !

Á La Une