Connect with us

People

Pierre (L’amour est dans le pré) abattu : l’agriculteur face à un terrible désastre

Published

on

Un violent épisode d’orages a frappé le Gers au cours du week-end et a fini par détruire certains vignobles, dont notamment celui de l’agriculteur Pierre révélé dans « L’amour est dans le pré ». À travers plusieurs stories Instagram, l’ex-candidat de M6 a témoigné de son désarroi face à cette catastrophe naturelle.

Après que la France a connu des journées très chaudes avec des températures record, le pays est aujourd’hui confronté à de violentes intempéries. La région du Gers a particulièrement été placée en vigilance orange au cours du week-end, et à juste raison car un orage de grosse grêle a frappé dès vendredi et même samedi. Les ex-candidats de L’amour est dans le pré Pierre et Fred n’ont malheureusement pas échappé au phénomène, eux qui possèdent un domaine viticole.

En story Instagram, le couple a partagé des images saisissantes de son exploitation touchée. « C’est l’apocalypse dans le Gers !« , se sont-ils désolés depuis leur voiture, expliquant qu’il y avait « des grêlons comme des oeufs dans le Bas Armagnac« . « La vigne ne peut gagner la partie« , s’est résolu Pierre qui a fini par sortir de son véhicule pour regagner son domicile. Après quoi il s’est dévoilé totalement trempé et même blessé. L’agriculteur s’est en effet retrouvé avec le tibia en sang. « Lui non plus n’a pas été épargné !!!« , a commenté sa femme Frédérique. Pour ne rien arranger, « une belle coupure d’électricité » les a empêchés de préparer le dîner de leur maison d’hôtes.

Lire Aussi  Kim Kardashian et Pete Davidson ont déjà rompu ! Les dessous de leur séparation...

« Il y a des jours comme ça… Nous, on a toujours la patate. Mais, là franchement… voilà« , a-t-il déclaré, abattu. Et d’ajouter au sujet de ses confrères agriculteurs : « Il y a des jours, je comprends qu’il y en ait qui passent à autre chose« . D’autant plus que, le samedi matin, les choses n’allaient pas mieux. Bien au contraire, dès l’aube, Pierre s’est rendu sur une partie de son exploitation située à quinze kilomètres de chez lui et le constat fut des plus démoralisants. « C’est terrible, il n’y a plus rien« , a-t-il déclaré face aux dégâts des orages. Et en effet, ses plantations du mois d’avril « n’ont pas survécu à ce déferlement du ciel« .

Pierre reste malgré tout optimiste. À travers une vidéo, après avoir fait le tour des impacts sur son terrain, il a assuré être prêt à se remettre au travail. « Gardons le moral, la passion est là, le courage va revenir et on va enfiler les bottes, et se retrousser les manches« .

Lire Aussi  "C'est comme attendre dans le couloir de la mort" : Mathieu (L'amour est dans le pré) se livre sur sa maladie incurable

De nouvelles fortes pluies sont prévues par Météo France ce lundi 6 juin dans le Gers, mais la vigilance orange a été levée.

Á La Une