Connect with us

Divertissement

Jean Paul Belmondo : moins d’un an après sa mort, son fils Paul évoque son “deuil impossible”, ses déchirantes confessions

Published

on

On ne fait jamais le deuil, on vit avec. Presque personne ne pourra aller à l’encontre de ce dicton, et certainement pas Paul Belmondo, le fils de Jean-Paul Belmondo, qui disait « adieu » à son paternel le 6 septembre 2021. Le monstre sacré du cinéma français quittait ce monde, diminué depuis plusieurs années des suites d’un AVC qui survenait en 2001. Le 5 août dernier, le grand frère de Stella se confiait sur cette disparition et avouait qu’il avait encore du mal à accepter la disparition de son père.

Une situation qu’il évoquait déjà chez Paris-Match il y a quelques semaines. « Il suffit qu’on en parle, d’un souvenir qui surgit, d’une rencontre, et les larmes me montent aux yeux, comme maintenant », révélait-il le coeur lourd avant de poursuivre : « Je n’ai peut-être pas encore fait mon deuil. Et puis il y a toujours cet amour que les gens lui portaient et dont je suis le réceptacle. À l’aéroport de Nice, une personne, est venue me dire qu’elle avait grandi avec Jean-Paul Belmondo et qu’il lui manquait. Elle ne parlait pas que de l’acteur, mais surtout de l’homme, de mon père. Nous souffrons de la même absence ».

Lire Aussi  Thierry Marx : il apparaît avec un impressionnant œil au beurre noir et explique ce qu’il s’est passé

Toujours « présent » malgré son absence

Quelques semaines après cette entrevue, le fils de Jean-Paul Belmondo se trouve au même stade. Il n’a toujours pas fait son deuil et ne le fera sans doute jamais. D’autant plus qu’il avoue à France Dimanche qu’il n’y a pas « un jour sans que je ne pense à lui ». « Il a laissé un grand vide physique au sein de notre famille », ajoute celui qui remontera sur les planches d’octobre à février prochain.

Malgré cette absence, il sait que son père est présent à ses côtés, chaque jour qui passe. « Il est toujours là, auprès de nous, à chaque seconde », assure le comédien avant de conclure : « C’est un autre rapport, mais malgré l’absence, il reste plus que jamais présent. Et les gens me le rappellent tous les jours en me parlant de lui ».

Lire Aussi  Paul El Kharrat au plus mal : l’ex-champion des “12 coups de midi” évoque ses “envies de meurtres”

A voir également : Jean-Paul Belmondo : rare apparition avec Stella, sa fille (qui est déjà une bombe)

R.F

Advertisement

Á La Une