Connect with us

Divertissement

J.K. Rowling : L’auteure de la saga « Harry Potter » placée sous protection policière

Published

on

La haine appelle la haine, et défendre la liberté d’expression contre ceux, trop nombreux, qui veulent l’écraser sous la botte de l’intolérance est un exercice dangereux. JK Rowling en fait aujourd’hui la très amère expérience. Après la terrible agression, dont a été victime Salman Rushdie, l’auteur des Versets sataniques, entre la vie et la mort après avoir été poignardé sur scène aux Etats-Unis, à Chautuqua, près de New York, la romancière, créatrice de la saga à succès des Harry Potter, a décidé de témoigner de son soutien à son confrère romancier sur les réseaux sociaux, comme bien d’autres personnalités à travers le monde.

Le samedi 13 août, elle a posté un message disant se sentir « très malade » après avoir appris cette triste nouvelle et espérant que Rushdie, sous le coup d’une fatwa le condamnant à mort, lancée en 1989 par le chef de l’État iranien de l’époque, l’ayatollah Khomeini, et placé depuis sous protection policière, « finirai par s’en sortir ». Le simple message de soutien d’une femme choquée que l’on puisse être tué pour ses idées, et non pas un appel à la vengeance contre l’auteur de cet acte d’une violence inouïe. Pourtant, quelques heures plus tard, JK Rowling recevait sur Twitter un post qui fait froid dans le dos « Ne t’inquiètes pas, tu seras la prochaine ».

Lire Aussi  Jazz Correia furieuse : sa virée en boite de nuit ne se passe pas comme prévu

Sous le choc, elle a fait appel à sa communauté, relayant cette menace, et a tenu à remercier un peu plus tard tous ceux qui lui avaient répondu pour lui apporter un peu de réconfort, avant d’ajouter, à l’intention de ses followers : « La police est sur l’affaire, car j’ai déjà reçu d’autres menaces ».

En clair, comme Rushdie et, en un sens, pour la même raison, elle va se retrouver sous la protection des forces de l’ordre, qui prennent l’affaire très au sérieux. Comme si l’histoire ne faisait, hélas, que bégayer, par la faute de tous ceux estimant que tout être ne pensant pas comme eux ne mérite pas de vivre. Et ce n’est Harry Potter qui pourra les faire disparaître d’un coup de baguette magique !

Lire Aussi  Florent Pagny affaibli par la maladie : un projet avec Nagui tombe à l’eau… Bouleversantes confessions !

À voir également : JK Rowling accusée de transphobie sur Twitter, Daniel Radcliffe réagit !

FL

Advertisement

Á La Une