Connect with us

People

Mort de Jean-Luc Delarue : « Il m’a demandé de fermer les volets », ses derniers instants racontés par sa veuve Anissa

Published

on

Alors que le 23 août 2022 marquera le triste anniversaire de la mort de Jean-Luc Delarue. L’occasion de revenir sur les derniers instants de l’animateur mythique, racontés avec beaucoup d’émotion par sa dernière épouse Anissa.

Le 23 août prochain marquera le triste anniversaire de la mort de Jean-Luc Delarue. Le 23 août 2012, le célèbre animateur est mort à l’âge de 48 ans d’un cancer de l’estomac et du péritoine. Il laissait alors derrière lui son épouse Anissa Khel. Après une bataille juridique houleuse, qui l’a opposée à Elisabeth Bost, mère de Jean, le fils de Jean-Luc Delarue, – et qu’elle a remportée –, Anissa Delarue a accepté de donner une première interview en 2016 à TF1. C’est dans 50 Minutes Inside qu’elle faisait alors de rares et touchantes confidences sur les derniers instants de l’animateur.
Trois mois après leur union (ils s’étaient passés la bague au doigt en mai 2012 à Belle-Île-en-mer), Jean-Luc Delarue « qui ne parlait jamais de sa mort » et qui « ne la concevait même pas« , s’est éteint à l’hôpital américain de Neuilly. « Il m’a demandé de fermer les volets, d’éteindre la lumière, de lui donner ses boules Quies, s’est souvenue Anissa, en évoquant leurs dernières minutes ensemble. C’est ce que j’ai fait. Ensuite il s’est endormi, j’ai pris un livre, j’étais auprès de lui et il s’est éteint dans son sommeil. J’ai le sentiment qu’il est parti en paix puisqu’il s’est endormi avec un sourire.« 
C’est la toute première fois où la veuve acceptait de se livrer sur ce moment tragique. Elle en profitait également pour donner de ses nouvelles et acceptait que soient diffusées pour la des images exclusives de leur mariage, en 2012. « J’essaye d’être courageuse en faisant comme lui, d’être digne comme il l’a été face à la mala­die, d’être fort comme il l’a été« , a-t-elle fait savoir. Une union qui l’a marquée à jamais. Elle s’est d’ailleurs rappelée avec beaucoup d’émotion des voeux prononcés par Jean-Luc Delarue ce jour. « Dans ce discours, j’y puise ma force, c’est un privilège d’avoir été aimé par un homme comme Jean-Luc. (…) Vous savez quand vous portez la robe blanche, ce n’est pas pour porter la robe noire quelques semaines plus tard, a-t-elle confié. On avait le désir de fonder une famille, de vieillir ensemble. J’ai dû faire le deuil de tout ça. » Des paroles qui ont fait écho à la demande d’annulation de mariage d’Elisabeth Bost, qui a été finalement déboutée.

Que devient Anissa Delarue depuis ?

Veuve à 30 ans, celle qui avait rencontré l’animateur de Ça se discute lors d’une exposition de Louise Bourgeois à Beaubourg avait été aidée à l’époque par son mari dans la création d’une marque de bijoux protecteurs. Depuis, avec sa soeur Samira, elle a créé Ana Khel, une marque de mode et prêt-à-porter. Héritière de la moitié de la fortune de Jean-Luc Delarue après sa mort (estimée à 22 millions d’euros), elle avait touché une somme bien plus importante que son fils Jean.Malgré l’attaque en justice d’Élisabeth Bost (première épouse de Jean-Luc Delarue) qui réclamait l’annulation du mariage, considérant qu’il s’agissait d’une union contractée dans un but exclusivement successoral et que Jean-Luc Delarue, en phase terminale, n’avait pas toutes ses facultés, la justice a malgré tout appliqué les dernières volontés de celui-ci. Il s’était dit « sauvé » par Anissa, qui a été auprès de lui lors de ses derniers instants.
Lire Aussi  Elsa Fayer mariée à Zach, évoque l'infidélité : "Je suis devenue beaucoup plus tolérante"

Á La Une