Connect with us

People

Mort de Rab Wardell (37 ans) seulement 2 jours après avoir été sacré champion d’Ecosse de VTT

Published

on

Sacré champion d’Ecosse de VTT dimanche dernier, le cycliste Rab Wardell, âgé de 37 ans, est mort seulement deux jours après. Une disparition tragique pour le monde du sport.

C’est une mort aussi surprenante que tragique. Pour la toute première fois de sa carrière, le coureur écossais Rab Wardell a été sacré champion de VTT de son pays dimanche dernier et deux jours plus tard, on apprenait sa mort. C’est la Fédération britannique de cyclisme qui a révélé la bien triste information dans un communiqué. « Tout le monde à la British Cycling est profondément attristé d’apprendre le décès de Rab Wardell. Rab était un brillant coureur, ami et ambassadeur de notre sport, et il manquera cruellement à beaucoup. Nos pensées vont à sa famille et à ses nombreux amis dans ce moment incroyablement difficile », indique la fédération sur Twitter.

Tout juste sacré champion d’Ecosse, Rab Wardell a succombé à une crise cardiaque dans son sommeil. C’est la compagne du sportif, Katie Archibald, elle aussi coureuse cycliste de haut niveau, qui a indiqué cela dans un long et émouvant message posté sur Twitter hier. « Je pense que vous avez entendu que Rab est mort hier matin. Je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé ; si c’est réel ; pourquoi il serait parti maintenant, si sain et heureux. Il a fait un arrêt cardiaque alors que nous étions allongés dans le lit », raconte la jeune femme de 28 ans.

Son coeur s’est arrêté et ils n’ont pas pu le ramener. Le mien s’est arrêté avec lui

Complètement détruite par la disparition de son compagnon, la jeune cycliste a été plongée dans une profonde tristesse. « J’ai essayé et essayé, et les ambulanciers sont arrivés en quelques minutes, mais son coeur s’est arrêté et ils n’ont pas pu le ramener. Le mien s’est arrêté avec lui. Je l’aime tellement et j’ai besoin de lui ici avec moi. J’ai tellement besoin de lui ici, mais il est parti. Je ne peux pas décrire cette douleur. Merci à ceux qui font des hommages. Je ne peux pas supporter de parler de lui au passé pour dire quelque chose moi-même. Tu es tout pour moi, Rab. Je t’aime », conclut-elle.

Lire Aussi  Jennifer (MAPR) : séparée de Bruno, elle demande de l’aide à ses abonnés

Une terrible nouvelle pour le monde du cyclisme, qui pleure la mort prématurée d’un grand champion.

Á La Une