Connect with us

Divertissement

VIDÉO – Comment soulager les douleurs de dos avec notre coach, Quentin de Wilde !

Published

on

C’est un triste constat. Selon un sondage d’OpinionWay pour Vexim, neuf Français sur dix ont déjà souffert d’un mal de dos. Un de ces « maux du siècle » dont il est parfois difficile de se débarrasser puisque parmi ces personnes qui se sont déjà plaintes d’avoir mal au dos, près d’une personne sur 5 avoue ne rien faire face ce problème de santé récurrent !

Pour soulager les douleurs de dos — non liés à une pathologie particulière -, en particulier au niveau des lombaires, le coach sportif Quentin De Wilde a trouvé quelques solutions qu’il a partagées via son compte Instagram !

En effet, via une vidéo postée sur son feed, l’homme a dévoilé ces astuces simples pour soulager les problèmes de dos : « Arrête la station prolongée dans une même position (souvent c’est assis sur une chaise) Remplace la par différentes positions à intervalles réguliers, ou choisis une option qui te permet d’être mobile en permanence : bureau debout ou Swissball par exemple », conseille dans un premier temps Quentin De Wilde.

Lire Aussi  Grégoire Lyonnet agressé par un fan d’Alizée : mais pourquoi au juste avait-il quitté "Danse avec les stars" ?

Autre conseil du coach : pratiqué une activité physique régulière, autrement dit bouger ! « Augmente ton niveau d’activité : vélo ou marche par exemple. Tu peux t’imposer un nombre de pas minimum par jour, pour être sûr d’avoir une certaine activité physique. Le nombre n’importe pas, ce qui compte c’est d’en faire plus qu’avant », a-t-il déclaré.

Enfin, le coach en ligne recommande également de se muscler : « n’ai pas peur des exercices avec charges s’ils sont bien réalisés et si la charge est progressive. Renforce tes fessiers, mais également l’ensemble de ton corps, cela te permettra d’être plus fort dans tes mouvements et activités quotidiennes et donc de moins compenser dans tes activités quotidiennes », conclut-il. Des conseils précieux à appliquer dès aujourd’hui !

À voir aussi :

Advertisement

Á La Une