Connect with us

Divertissement

Vladimir Poutine affaibli par la maladie ? En pleine réunion, le président russe pique du nez… ce comportement alarmant qui fait jaser !

Published

on

Depuis plusieurs mois, Vladimir Poutine fait constamment la Une des médias internationaux. Le conflit en Ukraine lui a valu d’innombrables sanctions et une pluie de critiques. Pour autant, le chef du Kremlin semble déterminé à faire tomber le président Volodymyr Zelensky et l’ensemble de son gouvernement. Outre ses actions militaires, l’état de santé du compagnon présumé d’Alina Kabaeva intrigue à l’international.

D’innombrables tabloïds affirment que le politicien lutterait à ce jour contre la maladie. Le 8 septembre 2022, The Mirror a fait de nouvelles révélations sur Vladimir Poutine. La veille, ce dernier aurait participé au 7ᵉ Forum économique de l’Est à Vladivostok… Sauf qu’au cours de cette réunion, le président russe se serait assoupi. D’après le canal Telegram General SVR, l’ex-mari de Lioudmila se serait rendu à l’événement en « dépit des réserves de l’équipe médicale ». Au quotidien, Vladimir Poutine ferait de son maximum pour faire bonne figure en public.

Lire Aussi  Ursula Corbero (La Casa de Papel) : elle pose dans le plus simple appareil

La célèbre chaîne a d’ailleurs précisé que le principal intéressé se serait plaint de « fatigue et de souffle coupé ». Pour ne rien arranger, Vladimir Poutine aurait aussi des problèmes aux reins. Son visage serait devenu « boursoufflé » ces dernières semaines et les « poches sous ses yeux » inquiéteraient au plus haut point son entourage. Preuve qu’il serait totalement exténué.

Mais lui et son équipe de COM veillent constamment au grain quant à son image. Via les médias russes, Vladimir Poutine aime mettre à l’honneur ses exploits pour séduire l’opinion publique en cette période délicate. « Il a sa logique. Il était enfant de la rue, c’est quelqu’un qui se bat jusqu’au bout, il est psychorigide. Il me rappelle en quelque sorte Staline. Ça nous donne une configuration absolument terrible. Il y a aussi le danger de la guerre nucléaire aujourd’hui, c’est pour ça qu’il faut être très inquiet » , a analysé Vladimir Fedorovski, un ex-diplomate russe comme le précise RTL.Info.

Lire Aussi  Julien Tanti : emmené d’urgence à l’hôpital ? Les circonstances de son hospitalisation se précisent

À en croire ses dires, le chef d’État n’est pas près de faire machine arrière… Même s’il est malade : « Poutine est un pragmatique. À plusieurs reprises dans sa carrière d’agent du KGB, de champion de judo et d’homme politique, il a su retourner une situation, changer de position quand il estimait que la situation était vraiment désespérée pour lui. Un autre aspect, c’est que Poutine a toujours eu une vision de très long terme, une vision stratégique, ce qui manque sans doute à un certain nombre de dirigeants occidentaux ». Affaire à suivre…

N.B

à voir aussi : Emmanuel Macron torse nu ? Vladimir Poutine se moque et parle d’ « un spectacle dégoûtant »

Advertisement

Á La Une