Connect with us

Divertissement

Jacques Dutronc « désespéré » : Françoise Hardy plus franche que jamais sur ses infidélités !

Published

on

C’est dans les années 60 que Françoise Hardy tombe sous le charme de Jacques Dutronc. Le duo déchaîne les passions où qu’il aille. À ses côtés, l’interprète de « Comment te dire adieu » se redécouvre à tous les niveaux. Mais très vite, Françoise Hardy déchante quant à son célèbre amant. L’artiste s’efforce de faire bonne figure quand elle a écho de ses infidélités. En pleine tourmente, la star finit, elle aussi, par être victime du démon de midi. Un sujet que la chanteuse a évoqué sans fard dans les colonnes de Paris Match l’année passée.

« Je l’ai vu souffrir et être désespéré… »

« A force de faire partie des meubles », l’interprète de « Voilà » finit par se consoler dans les bras d’un autre… « J’avais fini par me détacher de lui grâce à une rencontre », a avoué la maman de Thomas Dutronc à nos confrères : « Je lui en ai parlé et je l’ai vu souffrir et être désespéré. C’est ainsi que j’ai constaté […] que faire souffrir l’autre était presque pire que l’inverse ». Mais cette aventure aura un « effet dévastateur » sur Jacques Dutronc qui tente – à l’époque – d’en finir avec l’alcool.

Lire Aussi  Mélanie Dedigama : de nouveau en couple après sa relation avec Julien Bert ? Elle s’exprime

« Si la rupture entre nous a été patente, nous ne rompions pas les ponts pour autant, et ne l’avons d’ailleurs jamais fait », a précisé Françoise Hardy via son autobiographie baptisée Le Désespoir des singes… et autres bagatelles. Une rupture qu’elle a aussi évoquée dans les colonnes de ELLE : « Lorsque je me suis éloignée, j’ai vu le mal que je lui faisais. Je lui disais, sans y croire du tout, tu sais, un jour, tout cela ne me fera ni chaud ni froid. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Un beau jour, c’était fini. Et, là, il en a bavé ».

Bien que séparés, Jacques Dutronc affectionne toujours autant la mère de son fils : « On m’a rapporté que lorsque j’étais aux portes de la mort en 2015, il a dit que j’étais la femme de sa vie. Il est en tout cas celui avec qui j’ai passé mes plus belles années », a indiqué Françoise Hardy pour Gala. « Et ce que j’ai ressenti pour lui, vécu avec lui, m’a inspiré à peu près 75 % de mes textes ».

Lire Aussi  Décès de Lucas : ses proches ne comprennent pas la décision radicale de la justice

N.B

à voir aussi : « Elle ne vous verra jamais » : Jacques et Thomas Dutronc résignés, Françoise Hardy ne peut plus se déplacer… 

Advertisement

Á La Une