Connect with us

Divertissement

Scandale chez LFI : de graves accusations de violences conjugales pèsent contre Adrien Quatennens, une enquête ouverte

Published

on

En juin dernier, il fut parmi les quinze candidats à avoir dépassé 50 % au premier tour des élections législatives, en obtenant un des meilleurs scores nationaux de son parti, la France Insoumise. Adrien Quatennens n’a pas eu le temps de célébrer sa réélection dans la 1re circonscription du Nord, que le cadre de la France Insoumise, et homme de confiance de Jean-Luc Mélenchon est empêtre dans un scandale…

Pas une main courante pour violence conjugale ?

L’affaire fait grand bruit depuis quelques jours et l’annonce de la séparation de Adrien Quatennens, et de sa femme, Céline. Cette dernière aurait déposé une main courante contre lui pour plusieurs faits de violences conjugales remontant aux mois d’août et de septembre précédents. Lui annonçant sa volonté de divorcer, elle ne souhaitait pas que la nouvelle ne paraissent dans la presse.

Lire Aussi  Caudalie, Nuxe, Garancia, Embryolisse : toutes nos marques préférés sont réunies dans le calendrier de l’Avent Blissim 2023 !

>> A voir aussi : Public Buzz : Quand Cyril Hanouna lance un sondage sur Twitter pour faire virer Raquel Garrido

Et pour cause, d’après l’avocate du député Adrien Quatennens, citée cette semaine par « le Canard enchaîné« , cette main courante qu’avait déposé Céline Quatennens avait pour but « de se prémunir en cas de litige autour de leur divorce ». La suite de la procédure, qui est désormais standard dans les affaires de politiques pénales, lui aurait échappé. En effet, depuis peu, la loi veut que ce genre de dossiers soient immédiatement signalés au parquet. Voici pourquoi ce dernier a ouvert automatiquement une enquête, donc.

Leur déclaration commune

Par ailleurs, ce 13 septembre, le couple Quatennens a partagé un communiqué commun, pour faire la lumière sur cette affaire privée. Il a été expliqué ce mardi : « Suite à une dispute après avoir annoncé sa volonté de séparation, Céline Quatennens a déposé une main courante en précisant aux policiers qu’elle ne souhaitait ni porter plainte ni qu’il y ait des suites judiciaires à cette main courante et qu’elle exigeait que les informations ne se retrouvent pas dans la presse ». Et de conclure: « Nous entendons protéger notre vie privée et celle de notre famille, en demandons le respect pour retrouver le chemin de l’apaisement« .

Lire Aussi  Laura Smet et David Hallyday boycottés par Laeticia ? Cette nouvelle décision pour se protéger d’eux qui fait jaser !

F.A

Advertisement

Á La Une