Connect with us

People

Mort d’Elizabeth II : scène choc, un garde s’évanouit devant le cercueil en pleine veillée funèbre

Published

on

Au premier rang devant le cercueil, un garde s’est littéralement effondré devant la dépouille de la reine Elizabeth II ce 14 septembre alors que se déroulait sa veillée funèbre à Westminster Hall.

Le déroulé des événements qui succèdent à la mort d’Elizabeth II, survenue le 8 septembre 2022, se poursuit au Royaume-Uni. Le cercueil de la reine est arrivé à Westminster Hall pour être présenté au public ce mercredi 14. Des dizaines, voire des centaines de milliers de personnes ont défilé devant le cercueil jusqu’aux funérailles prévues le lundi 19. Si chaque moment, poignant, est organisé avec une immense précision, suivant le protocole à la lettre, une part d’imprévu demeure. Ainsi, il y a d’une part des attitudes qui ne sont pas inscrites dans le protocole comme le fait que le prince Harry tienne la main de son épouse Meghan alors que son aîné William se tient à distance de Kate comme le veut la règle. Une autre scène a marqué cette veillée funèbre : l’évanouissement d’un garde.

Lire Aussi  Stéphanie de Monaco : Sublime à la plage, sa fille Pauline Ducruet sort le grand jeu en bikini python

Dans les images de la BBC retransmises par BFMTV, un garde de première ligne du cercueil de sa majesté Elizabeth II est tombé, s’évanouissant devant toute l’assemblée. Deux personnes se sont alors précipitées pour lui venir en aide.

Peu avant de s’évanouir, le garde s’était écarté brièvement de l’estrade funéraire avant de reprendre sa place durant un changement de service. Cependant, quelques secondes plus tard et de retour devant le catafalque il a fait un malaise et est brutalement tombé sur le sol, devant une assistance médusée. La couverture en direct s’est momentanément mise en pause, jusqu’à ce que la police intervienne pour venir en aide à cet individu.

Selon Hello Magazine, une autre personne s’est sentie mal durant ce service : Lady Gabriella Windsor. Durant cet événement, le mari de cette membre de la famille royale, Thomas Kingston, a demandé de l’aide, tandis que sa mère, la princesse Michael of Kent semblait préoccupée, tout comme Sophie Winkleman et son époux Lord Frederick Windsor. Lady Gabriella Windsor est le deuxième enfant et l’unique fille du prince Michael de Kent, cousin germain de la reine Elisabeth II.

Lire Aussi  Hilona Gos : déjà maman ? Elle aurait accouché de son premier enfant

Les funérailles d’Etat de la mère de Charles III sont prévues lundi 19 septembre. De nombreuses personnalités du monde entier sont attendues autour du roi et de sa famille tels que le président américain Joe Biden. Une procession pour acheminer le cercueil jusqu’à l’Abbaye de Westminster avant la cérémonie est prévue à 10h du matin. La reine sera ensuite inhumée en privé dans la chapelle du roi George VI du château de Windsor, une annexe de la chapelle principale. Le cercueil de son époux le prince Philip décédé l’an dernier y sera déplacé pour être à ses côtés.

Á La Une