Connect with us

Divertissement

« Regarde, c’est le gros naze » : Christophe Willem dit tout sur son retour très particulier parmi la troupe des Enfoirés !

Published

on

Christophe Willem revient de loin ! Il s’est d’ailleurs confié sur sa descente aux enfers au Parisien – ce vendredi 16 septembre – après l’échec commercial de son album intitulé Rio. En pleine tourmente, son label l’aurait « totalement abandonné » à en croire ses dires. Après s’être éloigné du feu des projecteurs, l’artiste signe – cette année son grand retour avec son sixième opus baptisé Panorama.

Mais avant de revenir sur le devant de la scène, Christophe Willem a longtemps pesé le pour et le contre. En 2017, des blessures du passé ont été ravivées bien malgré lui. « J’ai vu un psy pour faire le point sur ma vie. Cela a réveillé tout un tas de blessures de l’adolescence que je pensais guéries, la sensation d’abandon et de rejet que j’avais vécue », a avoué l’interprète de « Double je » qui affirme s’être « enfermé dans une dépendance malsaine au regard des autres, à la notoriété ».

Lire Aussi  ‘J’avoue être mal en point’ : Hilona Gos enceinte de son premier enfant, elle inquiète ses fans

« J’ai même envisagé de ne pas revenir aux Enfoirés »

« Je pense que cela avait composé mon absence d’amour-propre », a renchéri le chanteur qui s’est fait violence pour aller de l’avant. Au plus mal, Christophe Willem s’est remis en question dans différents domaines. A l’instar de sa carrière. « J’ai eu l’impression qu’on m’enlevait tout ce qu’on m’avait donné. J’ai même envisagé de ne pas revenir aux Enfoirés. Je les aime, mais j’avais peur qu’on me montre du doigt : ‘Regarde, c’est le gros naze qui a vendu trois disques, sa carrière est finie », a-t-il souligné. Se pensant « fini », Christophe Willem a – un temps – eu honte de s’illustrer dans la musique en cette période délicate.

Fort heureusement, il a pu compter sur certaines célébrités pour l’épauler. « Cela m’a fait énormément de bien. J’ai beaucoup discuté avec Slimane, je lui ai parlé de changer de métier, pourquoi pas devenir architecte… Il m’a dit que je lui avais donné envie de devenir chanteur », a précisé Christophe Willem. Une bouleversante confession qui a totalement changé la donne…

Lire Aussi  Faustine Bollaert : visage complètement tatoué, les téléspectateurs de "Ça commence aujourd’hui" découvrent une passion dévorante !

N.B

à voir aussi : Gay, Bi, Hétéro ? Christophe Willem lève enfin le voile sur sa sexualité !

Advertisement

Á La Une