Connect with us

People

Emmanuel et Brigitte Macron en baskets pour Elizabeth II ? Explications aux attaques virulentes

Published

on

Contrairement à ce qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux et dans la presse britannique, Emmanuel et Brigitte Macron n’ont pas porté de baskets lorsqu’ils sont entrés à Westminster Hall pour rendre hommage à Elizabeth II. Explications.

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont provoqué bien malgré eu une polémique en Grande-Bretagne. En cause, deux paires de baskets, celles que le président de la République française et la première dame ont porté lors de leur arrivée à Londres le 18 septembre dernier. Habituellement acclamé pour leur sens du style et leur élégance, le couple présidentiel a donc reçu des critiques, fruit d’un malentendu et de l’empressement des tabloïds britanniques et de certains internautes à préjuger du dirigeant et sa femme, affirmant à tort qu’ils manquaient de respect à la reine.

En effet, si Emmanuel Macron a bien porté un look plutôt « casual » tout comme son épouse, ce n’était pas du tout pour se rendre à l’intérieur de Westminster, mais pour marcher dans les rues de Londres et mesurer l’ampleur de l’émotion et de la ferveur qui règne dans la ville depuis dix jours. Affublés de lunettes noires et escortés par quelques gardes du corps, ils ont ensuite changé de tenue pour se rendre à la fameuse réception organisée à Buckingham, affichant élégance et sobriété pour l’occasion.

Lire Aussi  Daniil Medvedev papa pour la première fois... et en France ! La star du tennis dévoile le s*xe du bébé

Lorsqu’ils ont rendu hommage à Sa Majesté devant son catafalque à Westminster Hall, ils étaient également loin de porter une tenue décontractée, respectant le moment avec une allure digne et grave. Le visage envahi par l’émotion et l’importance du moment historique de se trouver devant le corps de celle qui a régné soixante-dix ans sur la Grande-Bretagne, le duo français était loin de toute polémique stylistique.

Sur son compte Twitter, Emmanuel Macron a publié une vidéo qui rassemble les moments partagés par la reine Elizabeth II avec les présidents français successifs : Vincent Auriol, le général de Gaulle, George Pompidou, Valery Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, François Hollande et enfin lui-même. Une femme qui a traversé le temps et les époques.

Soulignant les liens forts de la France avec la souveraine francophile et qui maniait très bien la langue de Molière, le président Macron a offert au royaume un album photo avec des images de toutes les visites de la souveraine dans notre pays.

Lire Aussi  Un enfant dévoré par un rat dans son lit, il est de suite transporté à l’hôpital

Á La Une