Connect with us

Divertissement

“Tu commences à m’emm*rder” : ce patron de chaîne avec qui Jacques Legros a failli en venir aux mains !

Published

on

Aussi souriant que le regretté Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros ne fait pas pour autant preuve de langue de bois lorsque quelque chose le turlupine. Si certains en doutaient, il vient de mettre fin aux questions des sceptiques depuis la parution de son livre Derrière l’écran 40 années passées dans les médias. Un ouvrage dans lequel il relate de nombreuses anecdotes, et notamment sa relation avec Jean-Pierre Pernaut lorsqu’ils collaboraient pour le 13 heures de TF1. Une relation apparemment pas au beau fixe d’après ses dires.

La période compliquée date de 2020, au moment du premier confinement alors que Jean-Pierre Pernaut est « prié par le médecin du travail de rester à son domicile », pour raison de santé fragile. « On lui avait donc installé un mini-studio automatique à son domicile. Mais il voulait garder le premier rôle et sollicitait l’équipe plus que nécessaire », se souvient le journaliste avant de poursuivre : « De mon côté, je ne savais jamais de quoi il allait parler. Il rechignait à partager. Il voulait de plus en plus prendre la main sur l’ensemble du journal. Je commençais à bouillir intérieurement, jusqu’au jour où j’ai éclaté, rassemblé mes affaires et repris le chemin du parking et de ma voiture […] Je suis revenu, bien sûr… ».

Lire Aussi  Léna Guillou : définitivement séparée d’Adil Rami ? Elle s’exprime après sa déclaration d’amour

A l’époque de LCI

Mais en plus d’avoir eu quelques querelles avec le regretté ex-présentateur du JT de TF1, Jacques Legros a bien failli en venir aux mains avec un autre de ses collègues. Un patron de chaîne bien connu des fans de l’Olympique de Marseille étant donné qu’il s’agit de Jean-Claude Dassier, président du club phocéen lors du dernier sacre de champion de France. Le journaliste se souvient : « Jean-Claude Dassier ne voyait pas l’intérêt de casser l’antenne (À l’occasion de la venue du Pape : ndlr) […] Je suis revenu à la charge plusieurs fois dans les jours et semaines qui ont précédé l’événement. À chaque fois, le refus a été net, catégorique, et finalement violent. »

« ‘Tu commences à m’em**rder avec ton Pape !’ », lui aurait-il lancé avant que Jacques Legros ne sorte véritablement de ses gonds : « Tout roulait comme prévu. A minima, suivant les consignes du patron, jusqu’au moment où Jean-Claude Dassier déboule comme une furie et me prend à partie : ‘Pourquoi on n’est pas en direct permanent ?’ ‘Parce ce tu m’as demandé de ne pas l’être’. ‘Je ne t’ai jamais demandé ça’. ‘Si. Tu me l’as dit, contrairement à ce que je t’ai demandé’. ‘C’est faux’. ‘Non, c’est vrai’ ». Une altercation qui a bien failli tourner au vinaigre… « J’ai subitement senti mon poing se serrer, prêt à frapper. Si je l’avais fait, j’étais viré sur le champ », se rappelle-t-il avant de reconnaître qu’il avait fait preuve de self-control pour éviter de gros problèmes.

Lire Aussi  Booba : en croisade contre Cyril Hanouna, il s’exprime

A voir également : Après avoir critiqué Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros répond à Nathalie Marquay et lui balance ce qui le « dérange » !

R.F

Advertisement

Á La Une