Connect with us

Divertissement

Les images choc de l’agression d’un chauffeur de VTC par un couple, dans son véhicule à Lille !

Published

on

Une vidéo qui a été postée dans la nuit de samedi à dimanche dernier qui montre l’agression à Lille d’un chauffeur VTC par deux clients est devenue virale. Elle a été visionnée plus de 500 000 fois sur Twitter et avait été tournée jeudi dernier, le 13 octobre.

Un chauffeur VTC en état de choc

Un fait divers qui a choqué au delà des frontières de la métropole lilloise. On y voit deux personnes, un homme et une femme semble-t-il, qui tentent d’étrangler par derrière le chauffeur, alors qu’il conduit. Alors qu’ils lui répètent de se garer, le chauffeur vocifère « appelez la police », « on veut me tuer ». Quelques secondes avant d’accélérer, l’homme porte un coup au niveau du cou du conducteur, « avec un objet dont il est difficile de dire s’il s’agit d’un couteau, d’une seringue ou autre chose » rapporte CNews.

Lire Aussi  Isabelle Adjani crée la surprise : elle dit oui à la "Star Academy"

Le chauffeur leur demande de sortir de sa voiture, et la femme, coiffée d’un turban, se précipite sur lui, portant ses mains sur son visage. Une agression qui a beaucoup choqué l’homme au volant, prénommé Anthony.

>> A voir aussi : Pollution : Le groupe ArcelorMittal aurait déversé de l’acide toxique en plein air !

Selon son avocat, maître Samir Kahoul, qui s’est exprimé sur la chaîne d’information, il va réaliser des examens pour savoir si il a pu être drogué. Et d’ajouter : « On va maintenant faire les constatations médico-légales pour savoir combien d’ITT mon client va avoir, mais pour le moment il ne veut plus remonter en voiture« .

Une affaire qui est remontée jusqu’à Brahim Ben Ali, le secrétaire général du syndicat INV. Ce dernier assure au Parisien à propos de la victime : « Il ne va pas bien. Il a peur, il ne veut plus reprendre le volant ». Pour régler ces problèmes qui seraient de plus en plus fréquents, il suggère l’utilisation d’une caméra de sécurité. Le chef du syndicat assure : « Les bonnes conditions de travail, c’est commencer à mettre en sécurité les chauffeurs et les clients, je pense qu’il faut rendre les dashcams obligatoires ».

Lire Aussi  Inès Reg : elle s’en prend à son danseur Christophe Licata

Pourquoi cette agression ?

Pour l’heure, on ne connaît pas la raison de cette violente agression. L’avocat de Anthony se demande si le couple d’agresseurs a tenté de voler de l’argent, un téléhone portable, ou la voiture du chauffeur. Ces deux individus seraient déjà connus des services de police…

F.A

Advertisement

Á La Une