Connect with us

Divertissement

‘Je suis mort pendant 90 minutes et voici ce que j’ai vu durant ce laps de temps’

Published

on

Témoignage : en 2019, un australien de 61 ans a été déclaré m*rt durant 90 minutes. Ce dernier a alors révélé ce qu’il avait vu durant ce laps de temps…

Un homme me*rt pendant 90 minutes

C’est un témoignage tout à fait inattendu qu’a livré Alistair Blake, un australien de 61 ans. Ce dernier est revenu sur ce soir de janvier 2019 : son épouse a été réveillée par bruits étrange et s’est rendue compte que son mari faisait un infarctus. Très vite, elle a tenté de lui faire un massage cardiaque. Sauf qu’après vingt minutes d’efforts, elle n’y est pas parvenue et les secours ont pris le relais.

A leur arrivée sur place, ces derniers ont alors tenté sans relâche de ramener Alistair Blake à la vie. A ce moment-là, il était médicalement m*rt. C’est-à-dire que l’ensemble de ses fonctions vitales ont arrêté de fonctionner. Les pompiers lui ont administré huit chocs avec un défibrillateur. C’est seulement 90 minutes plus tard que le coeur est reparti.

Alistair Blake livre un témoignage bouleversant

L’homme a alors confié au Daily Star : « Techniquement, j’étais m*rt pendant 90 minutes. Je me souviens m’être couché le samedi soir puis m’être réveillé aux soins intensifs de cardiologie le jeudi » a ainsi déclaré Alistair au Daily Star. Il a ajouté : « Mon cerveau a bloqué ce qui s’est passé entre temps. »


‘Je suis mort pendant 90 minutes et voici ce que j’ai vu durant ce laps de temps’

Lire Aussi  Jean-Pierre Pernaut, opéré d'un cancer du poumon : réveil à J+3, soins intensifs... Les détails de l'intervention

Une question est depuis sur toutes les lèvres : qu’a-t-il vu durant ce laps de temps ? « Beaucoup de gens me demandent si j’ai vu quelque chose, mais ce n’est pas le cas. Pas de lumière au bout du tunnel. C’est dommage de ne pas savoir ce qui se passe dans l’au-delà, mais ça ne me dérange pas, tant je suis en vie et en bonne santé. »

Après son passage aux urgences, Alistair Blake a appris avoir une maladie cardiaque. Il a été opéré et les médecins ont pu lui poser un pacemaker par précaution. Le sexagénaire a pu rentrer chez lui et retrouver sa femme après douze jours d’hospitalisation. « Vous adoptez une approche totalement différente. J’ai décidé de travailler moins et de me rapprocher davantage de ma famille et mes amis. J’ai changé mes habitudes alimentaires. Je mange plus sainement et je fais de l’exercice. S’il est l’heure de partir, c’est que cela devait arriver », a-t-il ajouté. Par ailleurs nous vous disions que un jeune a fait vivre un calvaire à sa mère et son frère, mais aussi qu’une femme s’est déguisée en médecin et a volé un bébé. Enfin, nous vous parlions de ce petit garçon qui s’est transformé en Simpson a force de manger trop d’oranges.

Lire Aussi  Sophie Marceau et Andrzej Zuławski : Le surnom qu'ils avaient choisi pour leur fils Vincent

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Lucy Hale (PLL) : agressée sexuellement, elle témoigne dans un entretien bouleversant

Lucy Hale (PLL) : agressée sexuellement, elle témoigne dans un entretien bouleversant


Lucy Hale : on vous le disait, les stars des Frères Scott s’étaient exprimées sur le harcèlement sexuel dont elles ont été victimes de la part du producteur de la série… Mais, cette fois, c’est une autre actrice que vous connaissez très bien qui prend la parole. Agressée sexuellement, Lucy Hale témoigne dans un entretien bouleversant […]

Lire la suite

Á La Une