Connect with us

People

Sophie Marceau et Andrzej Zuławski : Le surnom qu’ils avaient choisi pour leur fils Vincent

Published

on

Sophie Marceau et Andrzej Zuławski ont vécu une histoire d’amour de 17 ans, qui a vu naître un petit garçon, Vincent, le 24 juillet 1995. « Paris Match » a récemment offert un hors-série de son magazine consacré à l’actrice. L’occasion d’en savoir plus sur l’intimité du couple et sur le petit nom adorable qu’il donnait à son fils.

En 1981, Sophie Marceau est la jeune actrice qui grimpe. A l’époque, elle n’est âgée que de 15 ans mais tous les espoirs du cinéma lui reposent sur les épaules. Elle est alors l’incontournable Vic Beretton de la comédie La Boum et elle le restera. Ce statut lui vaut d’être invitée dans les plus prestigieux événements de cinéma, à l’image du Festival de Cannes, où elle a fait une apparition divine cette année. Pour cette toute première édition à laquelle elle participe, Sophie Marceau va faire une rencontre qui va chambouler le reste de sa vie : celle du réalisateur Andrzej Zuławski.

Lire Aussi  Maeva Ghennam : fortement taclée par Booba sur son physique, elle se montre sans chirurgie

Trois ans après leur rencontre, Sophie Marceau et Andrzej Zuławski entament une relation et feront vite taire les mauvaises langues, nombreuses, concernant leur différence d’âge de 26 ans. Le couple fonctionne, autant sur les plateaux de tournage qu’une fois les caméras éteintes. L’amour braque en 1985, Mes nuits sont plus belles que vos jours en en 1989, La note bleue en 1991 et La Fidélité en 2000, le cinéaste et l’actrice multiplient les projets à deux. Le plus beau, né le 24 juillet 1995, s’appellera Vincent.

Dans un hors-série que Paris Match consacre à Sophie Marceau ce 30 juin, le journaliste Benoît Gysembergh propose une immersion inédite dans le quotidien de la comédienne, de son compagnon de l’époque et de leur garçon : « Impossible de ne pas remarquer dans l’encadrement de cette chambre standard, quatre ou cinq photos, éclairées par une bougie : Andrzej Zuławski, le cinéaste polonais avec qui elle vit depuis l’âge de 17 ans, et leur fils, Vincent, qu’ils ont surnommé Bibo » peut-on lire. L’histoire d’amour prend fin en 2001. Les sentiments dérivent, les souvenirs, eux, restent.

Lire Aussi  Camille Cerf victime d'une "belle gamelle" dans Fort Boyard : la séquence buzze, elle réagit

De par la famille qu’ils avaient construite ensemble, Sophie Marceau et Andrzej Zuławski étaient restés amis et se portaient toujours beaucoup d’affection. Un constat évident lors des obsèques du réalisateur le 22 février 2016 où la star de La Boum, en larmes, se faisait réconforter par leur fils. Un « Bibo » devenu grand qui suit, comme c’est étrange, la même voie professionnelle que ses parents.

Á La Une