Connect with us

Divertissement

Anne-Sophie Lapix jalouse de Léa Salamé ? La star du 20 heures de France 2 rétablit la vérité sur leur rivalité

Published

on

Reine du 20 heures depuis plusieurs années sur France 2, Anne-Sophie Lapix vient de réaliser un retour de vacances tonitruant. Avec presque 5 millions de téléspectateurs, la Basque a permis à son édition de 20 heures d’arriver en tête des audiences et d’en faire le deuxième journal d’Europe le plus regardé ce lundi 31 octobre. C’est ce jour-là que la journaliste a aussi choisi de s’exprimer dans les colonnes de Society afin de répondre aux rumeurs qui circulent à propos de ses rapports avec Léa Salamé. En effet, certains murmurent que la présentatrice du JT n’aurait pas franchement apprécié que sa consœur soit choisie à sa place pour animer le débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle aux côtés de Gilles Bouleau.

Anne-Sophie Lapix a tout d’abord tenu à rappeler qu’elle ne s’était « pas portée candidate spontanément » pour animer ce débat, tout en précisant que « depuis toujours, ce sont les candidats (pour l’Élysée, N.D.L.R.) qui choisissent » les deux animateurs. « Traditionnellement, ce sont les présentateurs du 20 heures qui animent le débat d’entre-deux-tours. Gilles Bouleau étant le candidat de TF1 et vu qu’il faut une femme et que lors du débat précédent, ça n’avait pas été possible, il y avait peut-être une évidence. Ça ne s’est pas passé comme ça« , a-t-elle indiqué, donnant ensuite son avis sur la prestation de Léa Salamé. « Elle l’a très bien fait. Je trouve que c’était un peu dur pour elle de subir cette polémique parce que ce n’est pas un second choix« , a-t-elle affirmé.

Lire Aussi  Florent Manaudou : Il va au bout du monde pour déclarer sa flamme à sa chérie

Anne-Sophie Lapix confortée par sa direction

Si des rumeurs d’éviction de la journaliste ont filtré ces derniers temps, la patronne de France Télévisions Delphine Ernotte, a tenu à donner sa version des faits. « Je n’ai pas lu ce tract » mais « j’ai lu un pauvre article pourri de Voici » à ce sujet », a-t-elle expliqué. « Je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20h00« , a poursuivi la directrice devant la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée. La journaliste fait selon elle partie des « 3 reines de France Télévisions », avec Léa Salamé et Caroline Roux. « Anne-Sophie Lapix […] tient un 20 heures qui n’a jamais été aussi haut, on est très content et je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 heures« , a-t-elle ajouté.

T.C

A voir aussi : Anne-Sophie Lapix : comment Virgine Efira vient d’entraîner sa chute

Lire Aussi  Didier Bourdon balance sur Bernard Campan : le retour des Inconnus définitivement compromis ?

Advertisement

Á La Une