Connect with us

Divertissement

Etienne Daho et la guerre d’Algérie : « Cadavres dans les rues », « Bombes » à gogo… Ces terribles souvenirs qui ne cessent de le hanter !

Published

on

Depuis plusieurs décennies, c’est en chanson qu’Etienne Daho s’illustre avec panache. Authentique et sensible, la star ne cesse d’émerveiller ses fans avec son art. « Traverser le temps, c’est une fierté. C’est une histoire qui s’est écrite ensemble. En fait, avec le public, c’est quelque chose de très puissant. Chose à laquelle j’attache beaucoup d’importance et beaucoup de gratitude. C’est un cadeau fantastique. Ça se fait avec les autres, ce sont les autres qui vous identifient, qui vous offrent une place », a analysé l’artiste pour RTL.

Lorsque Etienne Daho est en studio, il ne se met jamais la pression ! « Je ne fais confiance qu’à mon instinct et je me laisse porter. J’ai fait des albums qui sont très différents les uns des autres. Il y a une unité qui doit être ma voix. J’imagine qu’on a un style sans s’en apercevoir. Je n’avais jamais appris à chanter. Je sortais de la fac, je chantais comme je parlais et c’est resté une marque de fabrique, appréciée ou caricaturée. Mais en tout cas, c’est une marque de fabrique », a-t-il renchéri.

Lire Aussi  Antoine Griezmann en couple : Qui est Erika Choperena qui partage la vie du célèbre footballeur ?

« Mes sœurs et moi devions éviter les cadavres dans la rue… »

Peu le savent, mais le chanteur revient de loin. Son enfance n’a pas été un long fleuve tranquille… Bien au contraire ! Sujet que le principal intéressé a accepté d’évoquer dans les colonnes de Paris Match.« Ces années-là sont fondatrices, mais j’ai vécu plus longtemps à Londres qu’en Algérie », a confié l’interprète de « Week-end à Rome » à nos confrères. « Ce sont tous ces bouts mis ensemble qui me fabriquent. En Algérie, la vie était compliquée à cause de la guerre, mais enfant, on s’accommode de tout et l’on peut même jouer sous les bombes. Mes sœurs et moi devions éviter les cadavres dans la rue, nous baisser pour passer sous les fenêtres par peur de prendre une balle, s’allonger dans les voitures quand on circulait ».

Lire Aussi  À seulement 8 ans, la princesse Charlotte est déjà à la tête d'un patrimoine de plusieurs milliards d'euros !

En arrivant en Europe, Etienne Daho et les siens ont pu tourner la page et aller de l’avant : « Lorsque je suis arrivé à l’école en France, mes petits camarades avaient une vie normale, ils vivaient avec leurs deux parents, ce qui n’était pas du tout mon cas. Alors j’ai essayé de me rendre invisible. Cela a duré jusqu’à l’adolescence où, tout d’un coup, on m’a trouvé cool ». C’est dit !

N.B

à voir aussi : Pour la première fois, le docteur star et animateur télé Michel Cymes évoque un souvenir douloureux de son enfance

Advertisement

Á La Une