Connect with us

Divertissement

Un ancien chroniqueur de « TPMP » anime une conférence et se voit menacé par des barres de fer, des militants d’extrême droite veulent en découdre !

Published

on

Ce mercredi 7 décembre, les députés LFI Louis Boyard et Carlos Martens Bilongo, ont participé à Pessac à une conférence au sein de l’Université Bordeaux-Montaigne, pour aborder les thèmes de la précarité étudiante, l’attribution des bourses ou la sélection à l’université. La réunion a été perturbée par des militants d’extrême droite.

« Une agression d’extrême-droite contre deux députés« 

Selon Sud Ouest, un « groupe d’une vingtaine de personnes cagoulées, dont certaines armées de barre de fer ou de matraque ont essayé de pénétrer dans l’amphithéâtre ». La police a été appelée sur les lieux vers 20 heures pour disperser le petit groupe.

Lionel Larré, président de l’université Bordeaux-Montaigne a regretté : « On redoute toujours ce genre d’intrusion, malheureusement c’est une présence de plus en plus de visible sur les campus ».

Lire Aussi  Laeticia Hallyday quitte le concert de “The Weeknd” après 3 chansons : que s’est-il passé ?

>> A voir aussi : Daniel Riolo : le chroniqueur d’Estelle Denis sans détour sur l’affaire Hanouna/Boyard !

Dans la soirée, Jean-Luc Mélenchon, a rapidement dénoncé sur Twitter les faits relatés par les députés LFI. Alors que trois des membres du service d’ordre auraient été blessées, le candidat à la présidentielle 2022 a taclé le ministre de l’Intérieur : « La honte pour Darmanin et ses amis : encore une agression d’extrême-droite contre deux députés en conférence. Trois blessés dans notre accompagnement. Ça suffit« .

Retour sur le clash avec Hanouna

Un incident qui se produit quelques semaines après que le député Louis Boyard a lancé une polémique, en participant à l’émission Touche pas à mon poste, animée par Cyril Hanouna, dont il fut le chroniqueur régulier dans l’émission « Balance ton post ». Son nom a été très souvent cité par les médias en raison de son clash avec Baba, qui l’avait traité de « merde« , d' »abruti« , de « bouffon » et de « tocard« , pour avoir critiqué Vincent Bolloré, patron du groupe Canal + (dont C8 est une des chaînes), en direct pendant son émission.

Lire Aussi  Mélanie Laurent : Pourquoi le fils de l'actrice a décidé de vivre loin de sa maman ?

F.A

Advertisement

Á La Une