Connect with us

Divertissement

« Il va y avoir des gens dans les couloirs sur des civières dans les hôpitaux ! » : Christophe Dechavanne bouillonne de colère sur le retour du masque obligatoire

Published

on

Le 16 mai dernier, le masque n’était plus obligatoire dans les transports en commun. Quelques mois auparavant, l’obligation avait été levé dans les lieux clos comme les entreprises, les écoles, les services publics, les magasins, cinémas, théâtres, musées…

Mais depuis plusieurs semaines, le son de cloche commence change de plus en plus. Les membres du gouvernement insistent régulièrement sur l’importance de porter le masque dans les lieux clos et très fréquentés… surtout avec une situation sanitaire qui se dégrade un peu plus chaque jour. 

François Braun, ministre de la Santé, avait notamment déclaré au micro de BFMTV, le dimanche 4 décembre dernier : « Si on continue à augmenter les contaminations, mon bras ne tremblera pas s’il faut décider l’obligation du masque, y compris dans toutes les circonstances, si on devait arriver à ce niveau-là ».

Lire Aussi  "Il était parti dans les côtés obscures de produits illicites" : Philippe Lacheau sous le choc de la perte brutale de son "frère"

Samedi 10 décembre, sur le plateau de Quelle époque sur France 2, le sujet a été évoqué avec la présence du ministre Clément Beaune. Il a exhorté l’homme politique de rétablir les masques dans les transports. « Qu’est-ce que vous attendez ? Les gens meurent à nouveau ! Il va y avoir des gens dans les couloirs sur des civières dans les hôpitaux ! » Ce à quoi l’invité a répondu : « Il faut être équilibré. On n’est pas dans la situation que nous avons connu. On connait aujourd’hui les gestes barrières et on informe la population ». Avant que l’acolyte de Léa Salamé ne l’interrompe en disant avec véhémence : « On n’est pas encore dans la même situation, mais on va l’être ! Tout le monde se serre la main désormais. Il faut réimposer le masque ! »

Lire Aussi  Lucas : 4 de ses ‘camarades’ vont être jugés pour harcèlement

À voir également : « Il est en train de danser, à faire le gugusse », Christophe Dechavanne se fait démolir par un célèbre animateur !

Adam Javal-Fauconnier

Advertisement

Á La Une