Connect with us

Divertissement

Mordu par son chat, cet homme de 33 ans meurt quatre ans après avoir contracté la bactérie « mangeuse de chair »

Published

on

Quand on nous dit de nous désinfecter après s’être fait mordre par un animal, il ne s’agit pas de salades. Même s’il s’agit de notre chat ou chien que l’on côtoie depuis plusieurs années et que nous aimons par-dessus tout. Henrik Kriegbaum Plettner, danois de 33 ans, n’est malheureusement plus là pour le confirmer mais il est la preuve qu’une morsure peut vous coûter la vie. En effet, la famille de ce dernier a annoncé son décès le 14 décembre dernier comme le note CNEWS, quatre ans après avoir été mordu par son chat qui lui avait transmis une bactérie « mangeuse de chair ».

En 2018, il décide d’adopter une chatte et sa portée. Mais en tentant de déplacer cette dernière, la mère des chatons le mord à l’index. Pas de quoi s’inquiéter d’autant plus que la plaie cicatrise assez vite. Toutefois, la main de Henrik Kriegbaum Plettner double de volume en l’espace de quelques heures. Du fait que la plaie se soit refermée très vite, d’après nos confrères, une bactérie a pu « pénétrer son système sanguin par la veine et rester dans l’organisme où elle a commencé à se propager rapidement ».

Lire Aussi  Florent Pagny : sa fille Aël portrait craché de sa célèbre maman… La Toile n’en revient pas !

Une santé qui se dégrade à vitesse grand V

Commençant à s’inquiéter pour sa santé, le Danois de 33 ans décide alors de se rendre chez un médecin qui ne prend pas sa situation au sérieux. De fait, il décide de se rendre à l’hôpital pour recevoir un traitement comme l’explique le Daily Mail.

Huit mois et douze opérations plus tard, Henrik Kriegbaum Plettner ne parvient toujours pas à utiliser son doigt correctement. Les médecins décident de lui amputer son index… qui va causer sa perte. En effet, sa santé a commencé à se dégrader à une vitesse vertigineuse. Sa mère a même fait savoir qu’il aurait été touché par plusieurs maladies à cause de son système immunitaire qui était de plus en plus affaibli allant de la pneumonie, au diabète et la goutte.

Lire Aussi  Maissane : de nouveau en couple avec Emine, elle s’exprime

A voir également : “ J’ai fait enlever ce qui dépassait de la chemise” : M. Pokora avoue avoir subi de douloureuses opérations au laser

R.F

Advertisement

Á La Une