Connect with us

Divertissement

Fusillade à Paris : le suspect interpellé était déjà connu des autorités

Published

on

F.usillade à Paris : un homme a tiré des coups de f.eu à proximité d’un centre culturel kurde dans le 10e arrondissement de Paris. Le suspect a été interpellé.

Un homme tire en plein Paris

Un homme a tiré plusieurs coups de f.eu dans le centre de Paris peu avant midi le vendredi 23 décembre. Les faits se sont déroulés rue d’Enghien, au niveau d’un centre culturel kurde. Le bilan est de trois mort.s et trois ble.ssés. « L’auteur est interpellé avec son arm.e, le danger est écarté », a-t-elle poursuivi. « Sept à huit coups de f.eu dans la rue, c’est la panique totale, on est restés enfermés à l’intérieur », a témoigné auprès de l’AFP une commerçante d’un immeuble voisin.

Selon Emmanuel Boujenan, un habitant du quartier interrogé par l’AFP, « il y avait des gens en panique qui criaient à des policiers : ‘il est là, il est là, avancez’ en désignant un salon de coiffure ». Puis, il a ajouté : « J’ai vu des policiers rentrer dans le salon où j’ai vu deux personnes à terre, ble.ssées aux jambes, j’ai vu le sang ».

Emmanuel Macron a réagi sur Twitter : « Les Kurdes de France ont été la cible d’une odieuse atta.que au cœur de Paris. Pensées aux victi.me.s, aux personnes qui luttent pour vivre, à leurs familles et proches. Reconnaissance à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur sang-froid ».


Fusillade à Paris : le suspect interpellé était déjà connu des autorités

Lire Aussi  Nabilla serait enceinte de son deuxième enfant : détails sur cette seconde grossesse

Le suspect interpellé par les forces de l’ordre

L’assaillant présumé a été interpellé et transporté à l’hôpital. Prénommé William M, il est âgé de 69 ans. D’origine français, il est né à Montreuil, en Seine-Saint-Denis et il est retraité de la SNCF. Il est déjà connu pour deux tentatives d’homi.cide, vi.olences aggravées et infraction à la législation sur les ar.mes.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu sur place pour une conférence de presse. Il a présenté ses condoléances aux victi.mes et à la communauté Kurde. Par ailleurs, il a confirmé que l’auteur des faits a « voulu manifestement s’en prendre à des étrangers« . « Il n’est pas certain que cette personne ait un engagement politique. Même si ses motivations étaient une att.aque contre des étrangers », a-t-il ajouté. Selon le ministre, il reste à prouver qu’il visait « spécialement (…) les kurdes ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Par ailleurs, nous vous disions que une Tiktokeuse âgée de 21 ans est décédée mais aussi que un bébé est décédé après que ses parents l’ait laissé passer la nuit dans le jardin. Enfin, nous vous parlions de trois enfants sont m.orts après être tombés dans un lac gelé.

Indonésie : la police enroule un serpent autour d’un suspect pour le pousser aux aveux

Lire Aussi  Ayem Nour sublime en lingerie : sa silhouette amincie impressionne

Indonésie : la police enroule un serpent autour d’un suspect pour le pousser aux aveux


Indonésie : un officier de la police a reconnu qu’un policier a enroulé un serpent autour d’un suspect. Cela s’est produit dans un poste de Papouasie. Et il aurait fait cela dans le but d’effrayer l’homme, soupçonné d’être un pickpocket. Et ainsi de faire en sorte qu’il avoue. Une enquête a été ouverte   Une […]

Lire la suite

Á La Une