Connect with us

Divertissement

Claire Chazal défendue par son ami Matthieu Delormeau dans « TPMP » sur l’affaire PPDA : « Elle ne savait rien ! »

Published

on

Après avoir signé un numéro choc de l’émission « Complément d’enquête » sur l’affaire Patrick Poivre d’Arvor, le journaliste Romain Verley a décidé d’écrire un livre complet baptisé « PPDA, le Prince noir », qui sort ce 8 février 2023. Un ouvrage dans lequel le journaliste revient sur les sordides révélations qui pèsent sur le célèbre présentateur du JT de TF1 et dévoile certains témoignages de victimes présumées ayant porté plainte pour viol et agressions sexuelles.

Et alors que le journaliste tentait simplement de balancer à nouveau sur ce que l’on appelle désormais « L’affaire PPDA », certaines victimes tentent actuellement de stopper la sortie du livre pour « atteinte à la vie privée ». Une plaignante accuse en effet l’auteur du livre d’avoir rendu public le récit détaillé de son viol en s’appuyant directement sur les extraits de son audition par la police en mars 2021… et sans lui avoir demandé son accord. 

Lire Aussi  Eurovision 2024 : en quelques jours à peine, le bel exploit réalisé par Slimane et la chanson française

Elle et d’autres victimes présumées ont donc écrit un email à Romain Verley relayé par Le Parisien : « Vous vous êtes autorisé à relater nos histoires d’humiliations les plus intimes que certaines d’entre nous avaient choisi de réserver à la justice. Vous n’avez pas respecté notre volonté, rajoutant une nouvelle couche de violence à la violence. Ça n’apporte rien à la démonstration. C’est blessant » peut-on lire. 

Matthieu Delormeau prend la défense de Claire Chazal
Ce mardi 7 février 2023, cette surprenante bataille judiciaire a été évoquée sur le plateau de « Touche pas à mon poste » et il a été confirmé que le livre sortira bien demain, mercredi 8, malgré les tentatives des victimes. La justice aurait en effet estimé que ces révélations sont d’intérêt public. 

C’est ensuite le nom de Claire Chazal qui a été prononcé, pour rappel, la célèbre présentatrice du JT de TF1 a eu une liaison avec Patrick Poivre d’Arvor : « Claire Chazal refusait catégoriquement que cela se sache, car il faut le rappeler, PPDA était marié et elle ne voulait pas que l’enfant qu’elle avait eu avec lui soit connu… ». 

Lire Aussi  APM Monaco : coup de coeur pour la collection "Éternelle", des bijoux romantiques pour célébrer la rentrée de la plus douce des manières !

Matthieu Delormeau est alors sorti du silence pour défendre son amie : « Je précise juste que Claire Chazal n’avait pas du tout, du tout idée de ce que faisait PPDA. C’est ce qu’elle a dit et vraiment je la crois ». 

ES

A voir également : 

Advertisement

Á La Une