Connect with us

Divertissement

« Les Enfoirés » : à quelques heures de la diffusion du spectacle annuel réunissant toutes les célébrités, Les restos du coeur dévoilent des informations alarmantes !

Published

on

Ce vendredi 3 mars 2023, la troupe des Enfoirés revient sur TF1 et France Bleu. Mais alors que le coup d’envoi de l’évènement tant attendu approche à grands pas, Le Parisien a mis en lumière une analyse inquiétante de la situation actuelle. Selon nos confrères, les Restos du cœur pourraient connaître une forte hausse de fréquentation. Une hausse qui avait déjà été remarquée en 2008, lors de la crise. À l’époque, un quart de personnes supplémentaires avait été recensé dans les différents centres. Le quotidien rapporte que nous en sommes « déjà à 22 % de plus, en moyenne, treize semaines seulement après le début de la 38e campagne hivernale de l’organisation, en novembre, selon un prébilan dévoilé mercredi, trois jours avant la diffusion du concert des Enfoirés et le début de leur collecte nationale, ce week-end dans 7 000 magasins ».

De novembre 2021 à novembre 2022, l’association, fondée par Coluche dans les années 80, aurait accueilli 1,1 million de personnes. Mais depuis novembre dernier, le seuil de 1 million a déjà été dépassé. Si les Restos du cœur « ont distribué 142 millions de repas en 2021-2022, ils pourraient atteindre les 165 millions d’après les projections internes », assure Le Parisien qui précise également que 11 millions de personnes vivraient actuellement sous le seuil de pauvreté en France. Des chiffres qui s’expliquent notamment par l’inflation, mais aussi la crise énergétique.

Lire Aussi  Arthur : pourquoi l’animateur réclame 298 millions d’euros à Nespresso ?

À voir également : 

8,5 millions d’euros de recette

Face à un tel constat, l’association compte bien récolter plus de « 9 000 tonnes de denrées non périssables et de produits de première nécessité ». Des ressources « vitales » pour les Restos du cœur qui devrait aussi pouvoir compter sur l’argent récolté par la troupe Enfoirés. Pour rappel, celle-ci avait « permis de rapporter aux Restos plus de 8,5 millions d’euros sur l’exercice 2020-2021 », peut-on lire sur le site.

V.B

Advertisement

Á La Une