Connect with us

Divertissement

Jacques Martin « odieux » avec Danièle Gilbert : après Danièle Évenou, l’ex-animatrice balance sur sa grosse humiliation en plein direct !

Published

on

Ils ont co-animé « Midi-Magazine » en 1968 et 1969 puis « Midi chez vous », de 1969 à 1971, à la télévision, ensemble. Et entre Jacques Martin et Danièle Gilbert, le courant ne passait pas franchement ! C’est ce qu’a déclaré cette dernière à Jordan de Luxe, ce 9 mars 2023, sur C8.

Danièle Gilbert humiliée en direct

L’animatrice de télévision française, aujourd’hui âgée de 79 ans, est revenue sur le plateau de « Chez Jordan » sur leurs années de collaboration. Et elle s’est confiée sur un épisode pour le moins humiliant, qu’elle a dû subir de la star du paf. Ce jeudi matin, elle explique en effet à propos de Jacques Martin : « Il y a eu une fois où je lui ai répondu mais il n’a pas pu reprendre après et avoir le dernier mot. Ça ne lui a pas plus, alors il a fait la tête toute l’après-midi ».

Lire Aussi  Sarah Lopez : elle se confie sur ses relations avec les enfants de son nouveau compagnon

Le lendemain, lors du tournage de leur émission, Jacques Martin aurait riposté pour se venger de cet affront en se comportant de façon « odieuse » avec sa partenaire. Danièle Gilbert se souvient qu’il lui a dit, en prenant le public à témoin, à l’antenne : « voilà je mets une chaise, Danièle va s’asseoir et va vous dire bonjour. Bon ben Danièle, elle a, voilà, elle vous a dit bonjour et vous la reverrez demain, ça n’est qu’une speakerine ».

>> A voir aussi : Herbert Leonard ne prend pas de pincettes lorsqu’il est interrogé sur Johnny : « Il m’a lâché pour Gilbert Montagné ! »

Et Danièle Gilbert s’amuse encore aujourd’hui de cette séquence, pendant laquelle elle a joué le jeu. Elle soutient aussi que quand il disait speakerine : « alors pour lui, c’était l’injure suprême ».

Et un tel moment n’aurait jamais pu avoir lieu à la télévision à l’heure actuelle… En effet, la spécialiste assure à Jordan de Luxe : « ce n’était pas léché comme maintenant, supervisé, contrôlé, parce qu’il en a dit des trucs hein, mais ça n’a jamais fait de scandale. Et puis une chaise, ça n’a rien de scandaleux, c’est pratique une chaise ! »

Lire Aussi  DALS 12 : après Nabilla, Maeva Ghennam prévue au casting ?

Danièle Évenou tyrannisée par Jacques Martin

Et ce n’est pas la seule Danièle, proche de Jacques Martin, qui a déjà dit tout le mal qu’elle pensait de lui. Danièle Évenou, qui fut en couple avec lui pendant 7 ans, avait expliqué à nos confrères de Gala comment l’animateur de L’École des fans lui aurait mené la vie dure, en privé. Elle avait fait état d’un homme colérique, qui passait son temps à lui crier dessus.

Danièle Évenou allait pleurer dans les bras de ses deux fils, et : « Après, Jacques redevenait drôle, tendre, généreux. Il essayait de se faire pardonner en jetant des bijoux sur le lit ». Un sacré caractère.

F.A

Advertisement

Á La Une