Connect with us

Divertissement

« Alors pas du tout… » : Elise Lucet corrige sèchement les multiples bourdes de Patrick Cohen dans « C à vous »… Gros malaise sur le plateau !

Published

on

Voilà 10 ans qu’Elise Lucet régale ses téléspectateurs avec ses innombrables numéros de « Cash Investigation ». Ce jeudi 16 mars 2023, France 2 a donc décidé de diffuser un prime-time très spécial. En effet, les reportages les plus plébiscités de la journaliste seront mis à l’honneur. « Nous avons lancé une grande consultation auprès des téléspectateurs, d’abord en leur demandant quelles étaient les enquêtes qui les avaient le plus marqués et sur lesquelles ils souhaitaient que nous enquêtions à nouveau », a révélé la principale concernée pour Pure Médias.

Au quotidien pour les mettre en boîte, la maman de Rose Bourgeois est sur tous les fronts. « Je suis tout le processus en fait. Au fur et à mesure, les journalistes me font des points sur les enquêtes. Au moment où je dois faire mes interviews, je connais déjà bien le sujet et là, je dois porter le travail pour mener les interviews les plus costauds », a confié Elise Lucet. « Je dois être au niveau du questionnement à la fois de mon équipe qui a bossé pendant un an et des téléspectateurs qui attendent de l’autre côté. C’est hyper exigeant et c’est cela qui me plaît ».

Lire Aussi  Procès des attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam s’exprime juste avant le verdict

Pour marquer le coup, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs l’ont donc conviée sur le plateau de « C à vous » à l’occasion du 10ᵉ anniversaire de son programme phare. Après avoir fait le tour de son actualité, Patrick Cohen a voulu rebondir sur un détail qui l’a intrigué sur la Toile. « Si vous êtes sur les réseaux sociaux Elise, vous avez sans doute vu que vous étiez abondamment citée depuis une ou deux semaines pas pour vos enquêtes actuelles, mais pour un vieux numéro de ‘Cash’ sur des réseaux pédocriminels… », a lancé ce dernier avant d’être coupé par sa consœur.

« Ce n’était pas ça du tout l’histoire »

« Alors ce n’est pas du tout ‘Cash' », a tranché Elise Lucet, perplexe. « C’était une émission qu’on avait sortie il y a trente ans avec Pascal Justice qui avait fait l’enquête sur France 3. Donc pour vous dire… ». « Je précise, vous êtes citée comme caution par ceux qui prétendent qu’aujourd’hui des pédosatanistes utilisent le sang des enfants… », a renchéri Patrick Cohen. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu aller au bout de sa tirade. « Pas du tout », a répliqué la veuve de Martin Bourgeois.« Très franchement, on n’était pas du tout dans des réseaux satanistes. Ce n’était pas ça du tout l’histoire ».

Lire Aussi  Grosse dispute entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert : Delphine Wespiser met son grin de sel !

Et de préciser un brin agacée : « C’était des réseaux de prostitution d’enfants par leurs parents notamment à l’époque… Parce que la justice avait fait comme enquête. On était très loin de tout ça et loin de moi l’idée de vouloir porter caution à quoi que ce soit de ce style. Mais pas du tout ! ». Si Elise Lucet a déploré ne pas avoir « une mémoire d’éléphant », elle a assuré que Patrick Cohen faisait fausse route : « Je rétablis la vérité non, et je pense qu’il ne faut pas utiliser ce documentaire pour justifier les propos qui sont tenus aujourd’hui, je le dis clairement ». Une mise au point nécessaire.

N.B

Advertisement

Á La Une