Connect with us

Divertissement

« Réécouter Johnny ? Non ! », Eddy Mitchell toujours aussi cash sur son acolyte de toujours et sa discographie

Published

on

Son livre « Ma discothèque idéale » est sorti le 12 octobre 2023 et Eddy Mitchell continue d’en assurer la promotion, à la radio, à l’approche des fêtes de fin d’année. L’ex Chaussette noire et l’ex Vieille Canaille était
au micro d’Alba Ventura

, ce 3 novembre 2023, sur RTL. Et il a expliqué à la journaliste pourquoi son meilleur copain de toujours, le
regretté Johnny Hallyday

, disparu en décembre 2017, n’avait pas été retenu dans son choix de chansons préférées.

« Johnny, j’en ai des kilos de lui, mais de là à les réécouter, non »

Eddy Mitchell a assuré : « Quand on dit discothèque idéale, c’est des titres qui reviennent souvent. Johnny, j’en ai des kilos de lui, mais de là à les réécouter, non. C’est ça la différence ». Et d’ajouter à propos du Taulier : « Oui bien sûr il me manque, il n’y a pas une journée qui passe sans qu’il y ait une anecdote qui revienne ou une pensée pour lui ».

Lire Aussi  Vladimir Poutine : atteint d’un cancer ? Le Kremlin prend la parole

Dans le reste de la sélection, le rockeur a cité le boss, James Brown, dont il a chanté les louanges. Concernant l’interprète de « S** Machine », il a assuré : « Sur scène, il était absolument extraordinaire. C’est le premier mec qui a fait des enchaînements incroyables entre les chansons. Entre chaque chanson, il saluait, mais tout le monde était sidéré dans la salle, personne n’applaudissait, les gens étaient scotchés ».

Ce chanteur qui l’a piqué au rock’n’roll

Outre Frank Sinatra

, qui devrait être enseigné à l’école en cours d’anglais, dit-il, Eddy Mitchell a également eu
un mot pour Bill Haley

, qu’il a découvert jeune, et qui l’a piqué au rock’n’roll. Il a avoué que sans lui, il serait probablement encore employé de banque, au Crédit Lyonnais, son ancienne vie, avant la musique.

F.A

Advertisement

Á La Une