Connect with us

Divertissement

« Comment vous osez ? », l’ex aventurière de « Koh Lanta », Jesta Hillman, crée le scandale sur Instagram :

Published

on

S’ils sont pointés du doigt depuis plusieurs mois par des millions de Français, les influenceurs continuent néanmoins de proposer nombre de publications sponsorisées. Dernière en date : la collaboration que Jesta Hillmann a opérée avec la marque Kinder de Ferrero, et qui est loin d’avoir séduit ses fidèles abonnés. En effet, dans un post diffusé ce lundi 20 mars, l’ancienne aventurière de  »Koh-Lanta » a dévoilé les images de son voyage à Alba, en Italie, en compagnie de tous ses proches. Un voyage intéressé puisqu’il s’agissait pour la jeune femme d’assurer la promotion de la marque Kinder, en venant visiter la plus grande usine du groupe Ferrero.

‘ »Nous avons eu la chance de visiter la plus grande des usines Ferrero. D’ailleurs, plus de deux millions d’oeufs Kinder surprise sortent chaque jour de cette usine » a dévoilé la jeune femme à ses 1,4 million d’abonnés. Dans un second paragraphe, Jesta Hillmann encense l’entreprise :  »Kinder est une marque engagée qui privilégie l’accès au sport pour les enfants avec le programme Kinder Joy of Moving (…) Avant le départ, on a eu la chance de découvrir la Fondation Ferrero qui rassemble les anciens salariés de Ferrero’‘.

Lire Aussi  Julien ("Star Academy") annonce être enfin prêt à concurrencer Pierre Garnier : "Ceux qu’on était" bientôt dépassé ?

Une collaboration qui tombe à point nommé

Une promotion qui ne passe pas et que les abonnés de Jesta Hillmann ont violemment critiqué. En effet, comme le soulignent nombre d’entre eux, l’entreprise Kinder a été confrontée il y a un an à un lourd scandale sanitaire, qui a, sans nul doute, fragilisé la crédibilité et l’économie de la marque. À l’approche des fêtes de Pâques, cette collaboration ne dupe personne :  »Ils sont malins chez Kinder, on passe par les influenceurs pour redorer un peu leur image, après le scandale de l’année dernière au moment de Pâques hein… », pointe du doigt l’une d’entre elles. Une autre de rajouter : ‘‘J’aurais honte de faire de la pub pour eux ».

Un autre internaute a reproché à Jesta Hillmann de faire la promotion d’une marque tout en  »écrivant des bouquins de cuisine qui prônent le bien manger » : ‘‘Ça fait très mal à la santé publique de faire de la pub pour ce genre de produits qui font des dégâts sur la future santé de nos enfants ». Pour l’heure, Jesta Hillmann s’est contentée de répondre uniquement aux commentaires positifs, et a occulté tous ceux lui reprochant cette collaboration polémique.

Lire Aussi  Fred Testot : l’ancien acolyte d’Omar Sy répond aux rumeurs qui entourent sa sexualité !

En mai 2022, Nicolas Neykov, directeur général de Ferrero France, s’exprimait pour la toute première fois sur le scandale. Ce dernier s’est voulu transparent et a présenté ses excuses : « Je suis venu vous dire que ce qui s’est passé n’est pas acceptable. On est désolé, je suis désolé. »

À voir également : 10 pâtes à tartiner plus saines à tester ! 

CG 

Advertisement

Á La Une