Connect with us

Divertissement

Lola : où en est l’affaire et que devient Dahbia B, la principale suspecte ?

Published

on

Seize mois après le meurtre de la petite Lola, que devient Dahbia B, la principale suspecte de cette affaire ? Nous vous dévoilons tous les détails.

Le 14 octobre 2022, une adolescente de 12 ans disparaît après ne pas être rentrée du collège, déclenchant une alerte auprès de sa famille. Son père, employé comme gardien de l’immeuble dans lequel ils vivent, décide d’utiliser les caméras de surveillance pour retracer ses derniers mouvements. Les images révèlent que la jeune fille est rentrée dans l’immeuble accompagnée d’une mystérieuse inconnue.

Plus tard, cette même personne est filmée quittant l’immeuble, son apparence modifiée, et transportant plusieurs bagages volumineux. Alertée, la police intervient et découvre sur place, dans un parking adjacent, des objets suspects incluant un ruban adhésif et un cutter. Les enquêteurs trouvent également des signes d’un possible enlèvement dans un sous-sol de l’immeuble.

Une découverte macabre

Aux alentours de 23 heures, un sans-abri fait une révélation glaçante à la police : il aurait découvert le corps d’une jeune fille, dissimulé dans une malle non loin du domicile de Lola. Lorsque les autorités se rendent sur les lieux pour vérifier cette affirmation, elles confirment qu’il s’agit bien du corps de la petite Lola, qui a subi de nombreux sévices.

Lire Aussi  Jazz : ‘comment il a pu m’oublier ?’ Elle s’exprime sur sa relation avec son père

L’enquête s’oriente rapidement vers une suspecte, capturée par les caméras de surveillance : Dahbia B., présente illégalement sur le sol français et déjà visée par une mesure d’expulsion. Arrêtée le 17 octobre avec deux complices, elle est mise en examen et incarcérée. Ses aveux aux enquêteurs sont stupéfiants. Avec froideur, elle avoue immédiatement que c’est bien elle qui est à l’origine de la mort de Lola. Elle décrit également le calvaire qu’elle a fait endurer à la petite fille, puisqu’elle a abusé d’elle avant de l’assassiner.

L’enquête sur Lola continue d’avancer

Dahbia B., après un séjour en détention à Fresnes pour le meurtre d’une jeune fille, a été transférée dans un établissement spécialisé pour les cas psychiatriques difficiles à Villejuif, suite à un comportement extrêmement perturbé. Elle s’était infligé des blessures et avait adopté une attitude hostile envers le personnel, des actes qui ont suscité des inquiétudes quant à sa santé mentale. Malgré ces nombreux troubles, un expert psychiatre avait précédemment conclu que cette dernière ne souffrait toutefois pas de troubles psychiques.

Lire Aussi  Sarah Fraisou : son hommage à la reine Elizabeth II interpelle la Toile

Son transfert en unité psychiatrique résulte donc d’une mesure de précaution face à son comportement auto-agressif et agressif, plutôt qu’à une maladie mentale qui pourrait apporter des réponses concernant son horrible crime. Lors d’une reconstitution récemment organisée par les autorités, Dahbia B. a été amenée sur les lieux du crime, une démarche visant à clarifier les circonstances du meurtre et à chercher à comprendre le mobile, qui demeure indéfini malgré ses aveux. Cette étape cruciale de l’enquête pourrait fournir des éclaircissements sur les raisons qui ont conduit à cet acte tragique.

 

The post Lola : où en est l’affaire et que devient Dahbia B, la principale suspecte ? appeared first on Officielles.

Á La Une