Connect with us

Divertissement

« Cyril Hanouna fait beaucoup de mal à l’info » : Thierry Thuillier, le dirigeant de TF1 sort la sulfateuse !

Published

on

Ce n’est un secret pour personne… Cyril Hanouna ne porte pas la chaîne TF1 dans son cœur… En effet, régulièrement, sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! » l’animateur de C8 ne se prive pas pour critiquer les programmes phares de la première chaîne comme « Danse avec les stars » ou encore « Koh Lanta »… Une hostilité qui semble réciproque. Et pour cause, Thierry Thuillier, le directeur général adjoint du pôle information de TF1 a ouvertement critiqué Cyril Hanouna mercredi 29 mars 2023, alors qu’il était l’invité des Assises du journalisme de Tour.

À voir aussi : « J’ai appelé Kelly, c’est fini » : les déclarations de Cyril Hanouna sur le plateau de tPMP !

Une phrase qui n’est pas passée inaperçue

Au milieu d’un débat portant sur la méfiance que les Français ressentent envers les médias, Thierry Thullier a lancé une phrase qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd : « Désolé de le dire, mais Hanouna fait beaucoup de mal à l’info », a-t-il déclaré alors qu’il était entouré par des professionnels des médias, comme le rapportent nos confrères de Pure Médias ce jeudi 30 mars 2023.

Lire Aussi  Jazz : elle s’exprime davantage sur son infidélité envers Laurent

« Parmi les facteurs de troubles dans la relation à l’info, il y a l’émergence de talks (émissions de débats, N.D.L.R.), et notamment de talks qui se prétendent d’information », a également estimé Thierry Thuillier sans nommer pour autant une émission.

Enfin, celui qui est passé par le groupe Canal + lorsqu’il était à la tête de la direction de la rédaction de i-Télé a appelé les téléspectateurs à faire la différence entre émission d’information et émission de divertissement. « Quand vous avez des hommes politiques de ce pays qui vont sur un plateau pour se faire malmener, […] je pense que ça dessert l’information », a conclu le patron de l’info du groupe TF1. Voilà qui ne risque pas d’apaiser les tensions…

L.Z.

Advertisement

Á La Une