Connect with us

Divertissement

Comment éviter les poils incarnés après l’épilation ?

Published

on

Les poils incarnés apparaissent souvent après l’épilation. Au moment de la repousse, les poils, lorsqu’ils ne sont pas assez longs ou que l’épiderme est trop épais, ne parviennent pas à percer la peau et se faufilent sous cette dernière.

Ils peuvent aussi laisser place à des petits boutons disgracieux ou pire encore, provoquer des infections. Pour prévenir leur apparition, il est donc essentiel d’adopter une routine de soins adéquate et d’hydrater correctement la peau.

Voici quelques astuces pour vous débarrasser de ces poils sous peau peu esthétiques. 

Des disques à usage unique pour extraire les poils incarnés

Le rasage et l’épilation ont tendance à dessécher la peau. Ils sont aussi responsables d’irritations, de rougeurs, et favorisent l’apparition de poils incarnés. Pour venir à bout des poils sous peau, First Aid Beauty a créé des disques pour poils incarnés à usage unique. Véritable produit miracle si vous êtes sujette à ce désagrément ! Vous pouvez les utiliser après chaque séance d’épilation sur toutes les parties du corps, y compris les aisselles, le maillot, le visage et les jambes. Formulés à base d’acides glycolique et salicylique, d’hamamélis et d’Aloe vera aux vertus apaisantes, ils éliminent efficacement les peaux mortes et préviennent l’apparition des poils sous peau douloureux et disgracieux.

Lire Aussi  Kendji Girac ("The Voice Kids") dévoile pour la première fois une photo de sa fille Eva...SU-BLIME !

Des crèmes et des huiles pour une peau plus souple

Lorsque la peau est trop épaisse, les poils ont du mal à percer. Ils ont alors tendance à pousser sous la peau. Pour éviter l’apparition de poils incarnés qui surviennent souvent après une séance de rasage ou d’épilation, il est primordial de prendre soin de sa peau. Un épiderme trop épais et pas assez élastique favorise l’apparition de poils incarnés. Il est donc recommandé d’utiliser des soins pour le corps à base de vitamine A. Ces derniers rendent la peau plus souple, et permettent ainsi aux poils de percer l’épiderme pour s’extraire. Frais et fondant, le beurre corporel hydratant Biotherm permet notamment de retrouver une peau plus tendue et repulpée.  

Pour redonner à la peau toute son élasticité, il est aussi recommandé d’utiliser un produit adapté, comme l’huile corps Tonic de Clarins. Ce soin tonifiant stimule l’épiderme pour le rendre plus ferme. Visiblement satinée, la peau redevient ainsi plus souple, ce qui présente aussi l’avantage de retarder l’apparition de poils incarnés.

Lire Aussi  Aurélie Dotremont : elle se montre en pleine descente aux enfers

Un gommage pour exfolier et tonifier la peau

En cas de présence de poils incarnés, pas de panique ! Pensez à faire un gommage pour exfolier la peau en douceur. Adouci, l’épiderme sera débarrassé de ses impuretés et les poils incarnés pourront ainsi plus facilement être épilés à l’aide d’une pince. Pensez aussi à utiliser un produit pour peaux sensibles, comme le gommage KP Bump Eraser de First Aid Beauty. Il élimine les peaux mortes et laisse la peau plus lisse grâce à sa formule à base d’AHA et de fines particules d’origine naturelle.

En complément, vous pouvez utiliser des produits naturels, comme l’argile verte, qui assouplit la peau pour faire remonter les poils incarnés. Avec ses vertus antibactériennes, l’hamamélis sert aussi à cicatriser et à décongestionner la zone concernée.

Lire Aussi  Michel Sardou se retrouve en Ehpad : les confidences détonantes de Gérard Klein !

Les articles sélectionnés ci-dessus peuvent faire l’objet d’une rémunération de la part de nos partenaires.

Avec Digital Content Expert

Advertisement

Á La Une