Connect with us

Divertissement

À quelques heures de la diffusion d’un nouvel épisode de « Mariés au premier regard », un candidat de l’émission de dating de M6 explose : « pourcentage inventé », « pas d’accompagnement psychologique » !

Published

on

Des déclarations que les experts ne risquent pas d’apprécier… Alors que le troisième épisode inédit de la saison sept de « Mariés au premier regard » sera diffusé ce lundi 3 avril 2023 sur la sixième chaîne, un ancien participant au programme a accordé une interview pour le moins polémique à nos confrères de TV Mag.

Et pour cause, Benoit Michaut, l’un des cœurs à prendre de la première saison, compatible à 87 % à Nathalie, est revenu sur son parcours dans le programme de romance… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui qui est resté marié seulement un mois avec la femme que les experts lui avaient trouvé en 2016 ne croit plus vraiment au concept de l’émission…

« Pour moi, les chiffres des pourcentages de compatibilité sont inventés, c’est du marketing », a confié l’homme de 37 ans qui a depuis retrouvé l’amour depuis et qui est aujourd’hui l’heureux père de deux enfants. « Sur le choix de la personne que j’ai rencontrée dans l’émission, je ne suis pas du tout d’accord avec la compatibilité », a-t-il justifié par la suite auprès de nos confrères.

Lire Aussi  Jazz et Laurent : leur maison à Dubaï hantée ? Elle est terrifiée

À voir aussi : Alicia (Mariés au premier regard) hospitalisée d’urgence !

« Pas d’accompagnement psychologiques »

Concernant les experts, Benoit Michaut a également indiqué qu’il n’était pas d’une grande aide pour les participants, du moins lors de la première saison. « Ils n’intervenaient jamais, nous n’avions pas d’accompagnement psychologique à l’époque. Nous avions l’impression que les experts étaient là pour incarner et apporter une légitimité scientifique à l’émission aux yeux des téléspectateurs », a-t-il déclaré au sujet des trois professionnels de la première saison, à savoir la sexologue Catherine Solano, le psychologue Pascal de Sutter et le sociologue Stéphane Edouard.

Malgré tout, le père de famille ne regrette pas sa participation à « Mariés au premier regard » dans la mesure où c’est grâce à cette mise en lumière qu’il a rencontré sa compagne. «  Si je n’avais pas participé à l’émission, nous ne nous serions jamais rencontrés », a-t-il indiqué à TV Mag. « Je n’ai pas le moindre regret. Si c’était à refaire, je le referais », a conclu l’entrepreneur.

Lire Aussi  "Le combat de trop" : Michel Drucker, à cœur ouvert sur ses graves problèmes de santé !

L.Z.

Advertisement

Á La Une