Connect with us

Divertissement

« Mon pauvre, je sais très bien ce que tu vis, mon chat est mort la semaine dernière », Bruce Toussaint revient face à Lea Salamé sur les messages de condoléances dingues qu’il a pu recevoir !

Published

on

Samedi 8 avril 2023, Léa Salamé était entourée de plusieurs personnalités comme les humoristes Arnaud Ducret, Nawell Madani, le producteur Dimitri Rassam ou encore le présentateur vedette de BFMTV, Bruce Toussaint. Ce dernier faisait la promotion de son livre, Heureusement, elle n’a pas souffert, dans lequel il raconte le décès brutal et inattendu de sa mère en 2021, à l’âge de 72 ans. Elle a été victime d’une crise cardiaque et s’est soudainement effondrée en pleine rue.

« La mort de ma maman a vraiment changé ma vie. Je suis devenu quelqu’un d’autre depuis », a-t-il confié. « Après la mort de ses parents, on redevient un petit enfant, une personne qui n’a plus ses repères ». En 2016, le journaliste avait dû affronter la mort de son père, emporté par un cancer de la peau. « On dit que c’est dans la nature des choses [de perdre ses parents], mais en réalité, c’est tout sauf naturel. C’est même l’inverse ».

Lire Aussi  "Il m'a plaquée contre le mur" : Prince Harry séducteur invétéré, l’une de ses ex balance sur leur nuit très coquine

Sa proposition retenue par le gouvernement ?

Bruce Toussaint, dans son ouvrage, donne des conseils sur les messages de condoléances souvent « pourris ». « Je le dis avec gentillesse et tendresse parce que c’est dit avec beaucoup de bienveillance mais parfois, vous pouvez avoir des messages du genre : ‘Mon pauvre, je sais très bien ce que tu vis, mon chat est mort la semaine dernière donc je suis moi-même dans un état épouvantable, je t’embrasse, je t’appelle dès que je vais mieux’. J’exagère à peine », s’est-il exprimé. « Essayez de faire simple, court… », a-t-il ajouté.

Dans la suite de son entretien avec Léa Salamé, il a indiqué avoir été contacté par des membres du gouvernement concernant sa proposition d’allonger le congé deuil. « On parle beaucoup de la fin de vie, donc il y a un projet de loi qui va être écrit dans les prochaines semaines et l’idée serait peut-être d’intégrer à ce projet de loi la proposition que je fais d’augmenter le congé de deuil […] Je ne sais pas si ça va se faire mais c’est tout à fait possible ».

Lire Aussi  Carla Moreau : après plusieurs hospitalisations, ses problèmes de santé continuent

À voir également : « Il n’est pas le père de mon fils » : une célèbre actrice française rétablit la vérité sur sa vie de famille

La Rédaction

Advertisement

Á La Une