Connect with us

Divertissement

« La nausée », Flavie Flament dégoûtée par le geste du Dalaï Lama qui a demandé à un enfant de lui « sucer la langue » : l’animatrice obligée de commenter !

Published

on

Malaise au Tibet. Il y a quelques semaines, le Dalaï Lama demandait à un petit garçon de lui « sucer la langue » en pleine assemblée. Une demande qui a suscité de vives réactions. Sous le choc, les internautes n’ont pas hésité à pointer du doigt les propos déplacés du chef spirituel tibétain. Selon certains, l’attitude de ce dernier est particulièrement « dégoûtante » et « absolument malsaine ». « Qu’est-ce que je viens de voir ? Que doit ressentir cet enfant ? Répugnant », écrivait un twittos stupéfait. Et un autre de renchérir : « Je suis totalement choqué de voir le Dalaï Lama s’afficher ainsi. Par le passé également, il avait dû s’excuser pour des commentaires sexistes. Mais dire : ‘Maintenant suce ma langue’ à un petit garçon, c’est dégoûtant ».

De son côté, Flavie Flament s’est aussi indignée. Ce lundi 10 avril 2023, la célèbre animatrice prenait son compte Instagram afin de dénoncer le comportement de Tenzin Gyatso. Selon elle, les images qui tournent sur la Toile lui provoquent « la nausée ». Michaël Youn, quant à lui, s’interroge. « J’ai l’impression qu’il y a quand même moins de femmes perverses que d’hommes, non ? » Catégorique, le comédien de 49 ans ajoutait : « Le monde est donc bien pourri ».

Lire Aussi  Les Apprentis Aventuriers : un duel conduit à une élimination précoce

À voir également :

« L’agression sexuelle d’un mineur »

Face à la critique, le Dalaï Lama a tout de même tenu à présenter ses excuses. C’est sur son compte Twitter qu’il expliquait avoir voulu « taquiner » l’enfant. « Sa Sainteté souhaite présenter ses excuses au garçon et à sa famille, ainsi qu’à ses nombreux amis à travers le monde, pour la peine que ses paroles ont pu causer. Sa Sainteté taquine souvent les personnes qu’elle rencontre de manière innocente et ludique, même en public et devant les caméras. Il regrette cet incident », pouvait-on lire sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Des excuses qui n’ont malheureusement pas convaincu les internautes. « Ce qu’il a fait, c’est l’agression sexuelle d’un mineur, il devrait être inculpé et emprisonné. Vieil homme malade », indiquait notamment un twittos. Un avis qu’ils sont beaucoup à partager.

Lire Aussi  Diam’s s’invite chez Anne-Elisabeth Lemoine : Hatik, comme trait d’union !

V.B

Advertisement

Á La Une