Connect with us

Divertissement

“Elle commence à être un peu fatiguée” : Jane Birkin “vulnérable” et “dans le besoin”, son petit-fils Ben Attal peu rassurant sur son état de santé…

Published

on

À 76 ans, Jane Birkin avance de plus en plus dans l’âge. De fait, comme tout le monde, sa forme de 20 ans disparaît peu à peu pour laisser place à la fatigue. Une fatigue qui peut entraîner de nombreux problèmes de santé. La preuve, en 2021, lorsque la mère de Charlotte Gainsbourg est victime d’un AVC. « Jane n’est pas raisonnable quand il s’agit de prendre soin d’elle. Elle n’a jamais été raisonnable… », confie, à l’époque, une source proche de l’artiste à Paris Match, avant de poursuivre : « Il est évident que cet AVC est lié au stress engendré par la tournée, par toute l’énergie qu’elle met à défendre le film de Charlotte ».

Depuis, Jane Birkin tente de se remettre de cette période compliquée. Mais au début de l’année 2023, l’ex-compagne de Serge Gainsbourg a fait une rechute. Notamment après une facture de la cheville. Blessure qui l’a contrainte d’annuler sa venue à l’Opéra Comédie de Montpellier le 24 janvier 2023. Alors qu’elle devait monter sur scène dans la soirée. « #Annulation | Souffrante, Jane Birkin est contrainte d’annuler sa venue ce soir à l’Opéra Comédie #Montpellier pour le concert ‘Oh ! Pardon, tu dormais…’ », a indiqué la salle sur les réseaux sociaux qui a redirigé les fans vers un lien pour une « procédure de remboursement ».

Lire Aussi  Johnny Hallyday se retrouve maintenant cité dans l’accident mortel causé par Pierre Palmade : mais que s’est-il passé ?

À voir également : « Il me faisait aller trop loin » : Charlotte, la fille de Serge Gainsbourg, dévoile toutes ces « choses » qui la « gênaient »

Ben Attal évoque la santé de sa grand-mère Jane Birkin

Quelques mois après cette annulation, où en est Jane Birkin ? Justement, son petit-fils, Ben Attal, vient de donner de ses nouvelles. Invité dans le podcast « Tant qu’il y aura des hommes » comme le note Télé 7 jours, celui-ci ne s’est pas montré vraiment rassurant. En évoquant les relations qu’il entretient avec sa grand-mère, le fils de Charlotte Gainsbourg s’est attardé sur la santé de celle-ci.

« Elle commence à être un peu fatiguée. Je la vois vulnérable, dans le besoin… Il y a quelque chose qui s’est effacé en moi et j’ai juste besoin d’être présent pour elle », a-t-il confié. Et si Ben Attal ressent le besoin de profiter de tous les instants avec « Mamie Jane », c’est parce qu’il n’en a pas eu la possibilité plus jeune. « J’étais très proche de mes grands-parents du côté de mon père, surtout lié à la cuisine de ma grand-mère », explique-t-il à Julia Molkhou, désireux de rattraper le temps perdu.

Lire Aussi  "Il n'y a pas d'âge pour..." : Daniel Auteuil cash sur sa relation avec Aude Ambroggi qui a 27 ans de moins que lui !

R.F

Advertisement

Á La Une