Connect with us

Divertissement

Emmanuel Macron parodié dans « C à vous » après son allocution… En plein direct, Bertrand Chameroy se lâche sous le regard médusé d’Anne-Elisabeth Lemoine : « Sucez-moi la… »

Published

on

Emmanuel Macron a conscience de diviser depuis plusieurs mois ! Voulant s’expliquer à son tour quant à la très controversée réforme des retraites, le chef d’État s’est adressé directement à ses concitoyens ce lundi 17 avril 2023. Cette nouvelle allocution télévisée était très attendue par ces derniers. Voilà plusieurs semaines que de multiples manifestations organisées chaque semaine secouent la France.

Soucieux de cette crise, Emmanuel Macron a toutefois défendu ce projet de loi tant décrié. « Ces changements étaient nécessaires pour garantir la retraite pour chacun et produire plus de richesse pour notre nation », a indiqué face caméra le locataire de l’Élysée en soulignant que « le nombre de retraités augmente » au même titre que « notre espérance de vie ».

« Pour autant cette réforme est-elle acceptée ? À l’évidence, non », a renchéri Emmanuel Macron non sans amertume. « Malgré les mois de concertation, un consensus n’a pas pu être trouvé. Je le regrette et nous devons tirer tous les enseignements. L’homme politique a aussi dévoilé ses ambitions dans d’autres domaines qui concernant les Français.

Lire Aussi  Koxie : enceinte à 46 ans, l’interprète du tube « Garçon » se confie sur sa nouvelle vie

Sur la Toile, les internautes ont été nombreux à réagir à son discours. Étant à l’affut du moindre sujet d’actualité, Bertrand Chameroy a, lui aussi, rebondi sur son discours sur le plateau de « C à vous » ce même jour. Pour le faire, il a (une nouvelle fois) utilisé la carte de l’humour. Face caméra, le chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine a également voulu faire un clin d’œil au Dalaï Lama avec son style vestimentaire. Mais pas seulement…

à voir également :

« Le temps est venu de passer à autre chose… »

« Pour ceux qui auraient loupé l’allocution du Président tout à l’heure […] en voici un résumé, c’était à 20 heures », a lâché ce dernier avant de diffuser sa vidéo pleine d’humour. Dans un décor élyséen, Bertrand Chameroy alterne les mimiques du président de la République et celles du chef tibétain. En arrière-plan, un faux incendie et des cris de manifestants ont aussi été mis à l’honneur.

Lire Aussi  Au Maroc, Laura Smet se dévoile en sueur et tout en abdos : la fille de Johnny impressionnante !

« Mes chers compatriotes… Ce soir, c’est avec sagesse et dans un esprit d’apaisement que je m’adresse à vous », explique le confrère de Patrick Cohen. « Vous savez la colère et le tumulte n’ont jamais été une solution. Là où vous brandissez vos majeurs moi, je vous tends la main… Cette réforme était nécessaire quoi que vous en pensiez ».

Et de renchérir impassible : « Aussi, je vous demande de prendre une grande inspiration et de penser différemment. Utilisez vos briquez pour allumer des bâtonnets d’encens plutôt qu’une poubelle. Le temps est venu de passer à autre chose […] ». Pour clore sa tirade, Bertrand Chameroy a subtilement évoqué la récente polémique qui a entaché le Dalaï Lama : « Française, Français… Sucez-moi la langue ». Une sortie audacieuse (et très surprenante) qui a fait rire aux éclats Anne-Elisabeth Lemoine ! Réaction similaire pour certains Twittos à en croire leurs nombreux retours.

Lire Aussi  Kylian Mbappé : en couple avec une très célèbre actrice ? Elle répond CASH aux rumeurs !

N.B

Advertisement

Á La Une