Connect with us

Divertissement

Jo-Wilfried Tsonga : un an seulement après avoir pris sa retraite, le tennisman revient pour Roland-Garros !

Published

on

Un an… et puis c’est tout ? Telle est la question que peuvent se poser les fans de Jo-Wilfried Tsonga. Notamment lorsqu’ils ont appris que le tennisman français de 38 ans sortait de sa retraite prise il y a tout juste un an. En effet, le 24 mai 2022, le demi-finaliste du tournoi du Grand Chelem de l’édition 2013 a annoncé publiquement la fin de sa carrière.

Une annonce faite sur le court central, juste après une défaite face au Norvégien Casper Ruud. Pour l’occasion, les organisateurs ont préparé une cérémonie après le match avec les proches de Jo-Wilfried Tsonga ainsi que ses anciens coéquipiers de Coupe Davis afin de lui rendre hommage. Mais voilà qu’un an après cette cérémonie, le sportif français de 38 ans va déjà faire son retour Porte d’Auteuil. Toutefois, ce ne sera pas pour taper dans la balle mais plutôt faire comme certains de ses prédécesseurs.

Lire Aussi  Pascale de la Tour du Pin : la nouvelle recrue de Cyril Hanouna aux commandes d’une nouvelle émission, découvrez laquelle !

À voir également : Jo-Wilfried Tsonga : « Mon rêve, c’est que mes enfants soient heureux ! »

Jo-Wilfried Tsonga rejoint une grande équipe pour Roland-Garros

En effet, comme Marion Bartoli, Nicolas Escudé, ou encore Sébastien Grosjean, Jo-Wilfried Tsonga va devenir consultant pour Amazon Prime Vidéo. La plateforme devenue diffuseur du tournoi de Roland-Garros, en plus de France Télévisions. De fait, le récent retraité rejoint l’équipe de spécialistes composée de Marion Bartoli, Arnaud Clément, Guy Forget, Tatiana Golovin, Pauline Parmentier ou encore Fabrice Santoro.

Une annonce qu’il a publiquement faite sur son compte Instagram ce mercredi 10 mai, avec beaucoup de bonheur : « Hâte de reprendre du service à Roland-Garros en tant que consultant Prime Video, un an après cet inoubliable moment partagé avec vous », a-t-il écrit, sourire aux lèvres et micro en main dans la photo qui accompagne l’annonce. En espérant que le compagnon de Noura El Swekh prenne rapidement ses marques de l’autre côté du court pour, pourquoi pas, assister à une victoire française au tournoi.

R.F

Advertisement

Á La Une