Connect with us

Divertissement

Comment porter le sac banane, it bag de l’été ?

Published

on

Si le sac banane a longtemps été boudé, il revient en grande pompe sur le devant de la scène. En bandoulière ou en tour de hanches, il se décline aujourd’hui en modèles variés.

Pour ne pas faire de fashion faux-pas, il convient toutefois de suivre quelques conseils. Comment bien porter le sac banane en 2023 ?

Le sac banane porté autour de la taille

C’est la façon classique de le porter. Il se porte généralement autour des hanches, pour tout avoir à portée de main. Avec lui, vous n’aurez plus mal à l’épaule, comme c’était le cas avec votre sac à main !

Si vous aimez le style routard, vous pouvez opter pourun sac banane en cuir muni de deux grandes poches. Avec son style inimitable, il offre praticité et originalité. Il se porte facilement avec un pantalon type baggy et une veste en cuir, ou encore une chemise un peu masculine. 

Tommy Hilfiger a, quant à lui, imaginé le sac bananeCoastal crossbody en toile marron et blanc. Vous aimerez son petit look rétro, qui apporte une touche vintage et tendance à toute tenue.

Plus original, le sac banane se décline également enmodèle de type pochette pour femme. Muni d’une fermeture éclair sur le dessus et d’une autre derrière, il s’ouvre comme un mini sac à main. Il est résolument moderne et féminin. Son petit plus ? Il peut être porté avec tout type de tenue, même les plus habillées.

Lire Aussi  Lèvres repulpées et volumineuses : ce gloss à l’acide hyaluronique cartonne sur la toile

Le sac banane porté en bandoulière

Comme l’actrice française Karin Viard, osez le sac banane en bandoulière ! C’est une alternative parfaite pour celles et ceux qui trouvent trop vieillot de le porter en tour de taille. Sur le devant ou dans le dos, il fera toujours son petit effet.

Vous aimez porter du jean ? Vous pouvez associer à vos vêtementsun sac banane en jean de grande taille et de forme moderne. Un modèle de grande taille, avec une grande fermeture éclair, vous permettra d’avoir un accès rapide à vos petites affaires. C’est le parfait compromis entre le sac à main encombrant et le sac banane rétro.

Enfin, nous vous proposons lesac banane See By Chloé en cuir, ultra élégant ! Noir et doré, avec ses grands anneaux, ce sac a tout d’un grand. Il nous rappelle les sacs banane portés par la styliste Rachel Zoé ! Il se porte avec un tailleur ou toute autre tenue chic sans aucun souci. Le fait de le porter en bandoulière apporte une touche d’élégance. Il est, en effet, plus chic de porter un sac banane vers le haut du corps, plutôt qu’autour des hanches, quand on cherche à renvoyer une image chic.

Lire Aussi  Victoria Mehault : elle s’exprime pour la première fois sur ses troubles du comportement alimentaire

Peut-on porter le sac banane avec n’importe quelle tenue ?

Oui et non ! Il se porte aujourd’hui avec tout type de tenue, à condition de savoir bien l’accorder. Il serait déplacé de porter un sac banane en jean avec une robe de soirée. Avec un ensemble short en jean / top blanc / veste en jean, il sera pourtant parfait !

De la même façon, si vous portez des tenues élégantes pour aller travailler, il faudra privilégier un modèle en cuir élégant, et non un sac banane en tissu classique. Ce type de sac peut s’accorder à votre look, mais il faut savoir bien le choisir selon les circonstances. 

Le sac banane n’est plus l’apanage des gens un peu ringards… Il se décline aujourd’hui en modèles tendance et originaux. Chaque personne peut aujourd’hui trouver le sac qui colle à son style ! Il suffit de bien le choisir, en fonction de vos préférences vestimentaires et des occasions durant lesquelles vous l’utilisez.

Lire Aussi  "Cet enfant a gagné à la loterie de la génétique", Robert Pattinson et Suki Waterhouse, première photo de leur bébé

Cet article contient des liens affiliés pouvant faire l’objet d’une rémunération de la part de nos partenaires. Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.

Avec Digital Content Expert

Advertisement

Á La Une