Connect with us

Divertissement

Scandale à l’Eurovision : Marie Myriam, dernière gagnante française du concours, règle son compte à La Zarra !

Published

on

La 67e édition du concours de l’Eurovision s’est déroulée samedi 13 mai 2023 à la M&S Bank Arena de Liverpool (Royaume-Uni). 

Bien que la prestation de la représentante de la France, La Zarra ait été saluée, la jeune femme a terminé au 16ème rang (certes mieux que le groupe breton Alvan & Ahez arrivé à la 24ème l’année dernière, ndlr), loin, très loin derrière la Suède qui s’est imposée grâce à Loreen. Cette dernière était considérée comme la favorite avec son tube Tattoo. D’ailleurs, elle s’était déjà imposée en 2012 avec le titre Euphoria.

Mais durant cette soirée, la chanteuse québécoise s’est distinguée avec un geste qui fait parler. À l’annonce de son résultat, la chanteuse québécoise a fait un geste face caméra qui ressemble à un bras d’honneur.  

Face à la presse, l’artiste s’est défendue en disant que son geste n’était en aucun cas un bras d’honneur mais un « toz ». « Je suis sur une double culture. Ce n’est pas un geste qui est négatif. C’est juste un geste de déception qu’on utilise entre amis », a-t-elle déclaré à l’issue de la soirée. « Il y a beaucoup de gestes qu’on peut utiliser dans d’autres pays qui signifient d’autres choses ».

Lire Aussi  Bastos : il s’exprime sur ses craintes depuis l’agression d’Aqababe

Marie Myriam choquée !

Une explication à laquelle ne croit pas Marie Myriam, sacrée en 1977 avec le titre l’Oiseau et l’enfant. « Ce geste en fin de soirée parce qu’elle n’a pas gagné, c’est vraiment choquant », a-t-elle réagi dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien. « Regardez la vidéo, c’est un doigt d’honneur ! Et il a été vu par près de 200 000 millions de téléspectateurs. Quelle honte ! Je suis extrêmement déçue car cela n’est juste pas possible. Elle a fait ce geste assise dans un fauteuil avec des drapeaux français derrière elle. La France ne mérite pas cela ! Elle se justifie en disant que ce geste exprime une déception dans la culture marocaine, mais cela va lancer une polémique raciste dont on n’a vraiment pas besoin… Je sais exactement le stress qu’on ressent avant de chanter, quand on compte les points, la tension qui monte… Mais rien n’explique qu’on dérape ! »

Lire Aussi  "L’amour est dans le pré" : ces candidats nous ont quittés tragiquement

Une polémique qui vient ternir la belle prestation de l’interprète d’Evidemment !

À voir également : Patrick Fiori « plaqué contre un mur » à l’Eurovision : Le juré de The Voice Kids victime d’un type « agressif » dans les coulisses du concours !

La Rédaction

Advertisement

Á La Une