Connect with us

Divertissement

Festival de Cannes 2023 : Après Jane Fonda, Elie Semoun tacle violemment la réalisatrice Justine Triet !

Published

on

Un discours controversé. Ce samedi 27 mai 2023 avait lieu. Un évènement durant lequel la réalisatrice Justine Triet a remporté la fameuse Palme d’or pour son film Anatomie d’une chute dans lequel Sandra Hüller donne la réplique à Arthur Harari. Fière d’avoir conquis la Croisette, la cinéaste de 44 ans n’a pourtant pas épilogué sur son dernier projet cinématographique, mais a choisi de politiser son discours et d’évoquer la réforme des retraites ainsi que les violences policières en France. « Cette année, le pays a été traversé par une contestation historique,extrêmement puissante, unanime de la réforme des retraites. Cette contestation a été niée et réprimée de façon choquante et ce schéma de pouvoir dominateur de plus en plus décomplexé éclate dans plusieurs domaines« , a-t-elle lancé. Des propos qui n’ont malheureusement pas fait l’unanimité.

Ce lundi 29 mai 2023, Élie Semoun a d’ailleurs adressé un léger tacle à la lauréate. « Quand je recevrai ma Palme d’or à Cannes pour Ducobu 21, je ne parlerai pas de la réforme des retraites, je dirai merci », a-t-il ironisé sur son compte Instagram. Une manière pour lui de dénoncer le manque de considération pour la comédie ? Une chose est sûre, c’est que cette publication a probablement suscité de vives réactions.

Lire Aussi  Shanna Kress : accusée d’hypocrisie après avoir succombé à de la médecine esthétique

À voir également :

Jane Fonda enragée en pleine cérémonie de clôture du Festival de Cannes

Pour rappel, l’acolyte de Franck Dubosc n’est pas le seul à avoir pointé du doigt le discours de Justine Triet. De son côté, l’actrice américaine Jane Fonda a carrément jeté le diplôme au dos de la réalisatrice tandis que celle-ci se dirigeait vers les membres du jury afin de les remercier. Un geste qui a fait couler beaucoup d’encre.

Sur les réseaux sociaux, les internautes étaient nombreux à s’indigner.« Quand star pas contente, elle toujours faire ainsi », « Super élégant comme geste… », « La haine, la rage… », « Apologie de la violence », « Pas très chic la Fonda », « Pitoyable et condamnable avec force », « Oh purée mais quelle garce cette mégère », pouvait-on notamment lire sur Twitter. Un bad buzz pour la star américaine.

Lire Aussi  Claire Chazal, ministre de la Culture ? Pas si simple, son nom a reçu un veto catégorique

V.B

Advertisement

Á La Une