Connect with us

Divertissement

Le pâtissier star du web, Cedric Grolet, invité puis recadré par Yann Barthes sur « Quotidien » : cette déclaration qui ne passe pas !

Published

on

Que l’on aime la pâtisserie ou non, nous connaissons tous Cédric Grolet. L’homme capable de vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie de manger des fruits même si vous n’en êtes pas fans. En effet, depuis plusieurs années à présent, le pâtissier star partage ses créations, pour la plupart en trompe-l’œil, sur ses réseaux sociaux avant que ses publications ne soient reprises par des millions d’internautes. Il s’agit de la « recette » principale de son succès comme il l’a fait savoir à Yann Barthès.

En effet, invité ce lundi 19 juin de « Quotidien », le « magicien » du sucre a évoqué son « buzz » et l’a expliqué de façon très simple : « Grâce au téléphone, on prend vite une photo d’un dessert et c’est partagé par des centaines de milliers de personnes, ça va hypervite en fait ». Toutefois, Yann Barthès a rappelé que Cédric Grolet possède « 1.400.000 followers ». De fait, sa technique ne fonctionne pas vraiment pour tout le monde.

Lire Aussi  Illan Cto : absent au mariage de Laura et Nikola, il s’explique

À voir également : Julien Bellver, célèbre chroniqueur de « Quotidien » règle ses comptes avec l’animateur star de C8 : « Il a le seum ! »

Cédric Grolet, l’homme qui souhaite vous faire manger un aliment, pour vous faire découvrir une autre saveur

« Donc si j’ai une boulangerie, que j’ai mon téléphone et que j’en ai 12 (de followers:ndlr)… », a ironisé l’animateur de « Quotidien », faisant mourir de rire le plateau et mettant dans l’embarras quelques secondes son invité. Quelques secondes car Cédric Grolet a su rapidement réagir. « Ça se construit », a-t-il finalement lâché pour mieux se faire comprendre. Mais là où règne en maître le « magicien » de la pâtisserie, c’est bel et bien dans son aisance à « tromper » ses clients. Ces derniers pensent manger un aliment précis, pour au final trouver une autre saveur une fois la pâtisserie coupée et goûtée.

Lire Aussi  Karim Benzema en exil : nouvelle annonce choc quelques jours après l’annonce de son départ de l’équipe de France

« L’idée, c’est d’avoir un dessert hyperphotogénique, et quand on va le casser, c’est une surprise. L’idée c’est de… le fruit, physiquement c’est beau », explique Cédric Grolet à Yann Barthès avant de préciser : « Moi quand j’ai commencé à manger des fruits, je trouvais ça hypercoloré, sur la forme, hyperjolie, et quand on casse il y a de la gourmandise… Pas forcément qui coule mais qui soit hypergourmand ». Une explication qui a fait saliver téléspectateurs, équipes de « Quotidien », et surtout… Yann Barthès.

R.F

Advertisement

Á La Une